MAP Lancement d’un projet de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme en Afrique de l’Ouest APS SENEGAL-RELIGION / Le chef de l’Etat invité à soutenir le Grand prix international Cheikh Ibrahima Niass pour le récital du Saint Coran APS SENEGAL-ECONOMIE-SOCIAL / Systèmes financiers décentralisés : Alioune Dione mise sur la mutualisation pour plus d’efficacité ANP Semaine du numérique au Niger : les Ministres de l’AES y prennent part MAP Investissements Chinois au Maroc : Bank Of Africa renouvelle son MoU avec le premier assureur chinois « Sinosure » APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Faye et Ghazouani ont discuté des relations de coopération bilatérale entre Dakar et Nouakchott APS SENEGAL-AFRIQUE-ECONOMIE / Le GIABA et la BAD lancent un projet de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme APS SENEGAL-GOUVERNANCE-MEDIAS / Des journalistes formés à Saly sur le journalisme d’investigation dans le secteur extractif APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Le président Faye est arrivé à Nouakchott (agence de presse) APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / L’Agence mauritanienne d’information magnifie la visite du président Faye à Nouakchott

Côte d’Ivoire-AIP/ Enfin un policier municipal à la mairie de Madinani


  29 Décembre      78        Société (45053),

 

Madinani, 29 déc 2020 (AIP) – La commune de Madinani dispose depuis quelques semaines de son tout policier municipal depuis la mise en place de la mairie en 1985 en la personne de Doumbia Fousséni, né le 7 octobre 1992, avec pour mission de veiller à l’application des décisions du conseil municipal.

Selon le troisième adjoint au maire, Koné Amara, « en tant agent de sécurité, l’homme veillera aux intérêts de la commune tels que le maintien de l’ordre public et surtout la sécurité du maire central, Fanny Siaka, lors de certaines manifestations publiques ».

De par le maintien de l’ordre public, le policier municipal dit assurer la sureté, la salubrité publique, la tranquillité, la sécurité des biens et des personnes et le respect de l’ordre économique (paiement des taxes municipales).

« Je demande à la population de me faire confiance. J’interviendrai à tous les niveaux pour faire respecter la loi et toutes les décisions qui viendront lors des conseils. En tant que premier agent de cette municipalité, j’ai le devoir de servir d’exemple dans la commune face aux récalcitrants », a confié M. Doumbia.

(AIP)

Dans la même catégorie