ANP N’Gourti: le Préfet Issoufou Koraou lance de l’opération vente de céréales à prix modérés AIP Une multinationale prône la mobilité électrique pour une meilleure transition énergétique en Côte d’Ivoire ANG Ensino/Governo e parceiros iniciam mapeamento escolar para identificar necessidades e planear medidas ANG Política/MADEM-G15 felicita Bassirou Diomaye Faye pela vitória das eleições presidenciais no Senegal ANG Tráfico de droga/Filho do ex-Presidente da República condenado há mais de seis anos de prisão nos EUA MAP Safari Rally du Kenya: Neuville (Hyundai) prend les commandes APS SENEGAL-CULTURE / Théâtre : un acteur culturel appelle à protéger le comédien APS SENEGAL-USA-PRESIDENTIELLE-REACTION / Joe Biden félicite Bassirou Diomaye Faye MAP Cameroun: Plus de 222.000 réfugiés risquent de ne plus avoir accès à l’aide alimentaire vitale MAP L’économie sud-africaine a crû de 0,1% au 1er trimestre (banque centrale)

Côte d’Ivoire-AIP/ Les chefs de service du Sud-comoé invités à s’approprier l’annuaire des statistiques régionales


  29 Décembre      76        Economie (20806),

 

Aboisso, 29 déc 2020 (AIP)-Le directeur régional de l’Institut national de la statistique (INS) de l’Indénié-Djuablin en charge également du Sud-comoé,  N’guessan Yao, a invité les chefs de service à s’approprier l’outil statistique  à l’issue de l’atelier  présentation et de validation de l’annuaire des statistiques 2019 du Sud-comoé tenu à Aboisso.

Ces chefs de service devront à leur tour mettre l’annuaire au service des opérateurs économiques, entre autres, pour une bonne planification de leurs projets dans la région.

Par conséquent, M. N’guessan leur a lancé un appel afin que ceux-ci fournissent les statistiques à l’INS pour l’élaboration d’un annuaire plus étoffé.

Il a expliqué que l’alimentation des bases de données tant au niveau décentralisé qu’au niveau central s’avère une nécessité pour rendre régulièrement disponibles les informations statistiques régionales actualisées.

Ces données  dans divers domaines pourront permettre, au plan régional, d’avoir des indicateurs dans tous les secteurs couverts par la collecte, en particulier les secteurs sociaux.

La présentation de l’annuaire a permis de recueillir les avis des producteurs et utilisateurs de données statistiques, de sensibiliser les chefs de service sur l’importance de l’utilisation des données statistiques, de relever les difficultés entravant la collecte de l’information  et de le valider.

 

Représentant le préfet  de région et préfet du département d’Aboisso, Boni Koffi Ernest, le Secrétaire général de préfecture, Gueu Guié Honoré  a  fait savoir que les statistiques sont un outil indispensable à la planification du développement  et demandé aux chefs de services de jouer le rôle prépondérant qui est le leur dans la fourniture des données.

Quatorze directions régionales de l’INS ont été mises en place  afin de recueillir des données fiables pour insuffler le développement, a-t-on appris.

Dans la même catégorie