AGP Guinée : Des étudiants de la 14ème promotion de l’Université de Sonfonia contestent les mentions portées sur leur diplôme AGP Guinée/CNT : Trois importants projets de loi adoptés par les conseilleurs nationaux AGP Guinée : Des investisseurs britanniques reçus par le ministre de l’Economie et des finances ANG 25 de Abril/Iniciativa da “Década do Retorno” exige Presidente de Portugal uma resposta sobre reparações de Guerra para colonização AGP Gabon : Le président Oligui Nguema inaugure l’École du Prytanée militaire de Lalala MAP Le PAP lance à Nairobi des consultations publiques sur l’égalité des sexes AGP Gabon/Justice : Remise officielle du décret portant reclassement à titre exceptionnel de 274 Greffiers AGP Gabon : Le président Oligui Nguéma au chevet de la veuve et des orphelins Richard Moulomba MAP Inondations en Tanzanie: le nombre de morts grimpe à 155 MAP Nigeria: Une centaine de détenus s’évadent de prison suite à de fortes pluies

Labé /infrastructure: Reprise des travaux de bitumage de la voirie urbaine


  30 Décembre      51        Economie (20990),

 

Labé, 29 déc. (AGP)- Les travaux de bitumage des axes routiers de la commune urbaine de Labé ont repris dans plusieurs quartiers. Ces travaux de bitumage de 20 km confiés à l’entreprise GUICOPRES ont été lancés par le chef de l’Etat, Pr Alpha Condé en fin 2018.

Les populations de Labé se réjouissent de cette reprise. Alghassimou Diallo, citoyen de Labé ne cache pas sa satisfaction.

« Ce projet a retardé dans son exécution pour nous les bénéficiaires. Mais comme nous avons vu les machines de GUICOPRES. On n’est contents et nous espérons qu’elles ne vont plus s’éteindre jusqu’à la fin de ces travaux. Là, on est satisfaits quand-même parce que les routes bitumées sont très exploitées aujourd’hui. Et cela diminue les accidents et les embouteillages. Nous encourageons GUICOPRES à continuer et l’Etat d’aider la société à poursuivre ces travaux », s’est réjoui le commerçant trouvé le long de la corniche de Konkola en chantier.

Tout de même, certains citoyens craignent toujours que ces travaux ne s’arrêtent. Yaghouba Souaré garde un optimisme flottant.

«  Les travaux ont repris dans plusieurs quartiers de Labé. Moi je me demande si ces travaux finiront parce que le délai est dépassé depuis longtemps. Et à tout moment, ils travaillent plusieurs jours et disparaissent des semaines. Donc, je crois à la société GUICOPRES mais je garde un optimisme très faible quant à la finalisation de ces travaux dans sous peu de temps. Nous les populations, sommes prêtes à accompagner la société pour finir ce programme parce qu’elle travaille pour nous aussi », a-t-il dit.

Pour rappel, dans les 5 préfectures de Labé, seul le chef-lieu de la région qui connait un bitume depuis l’indépendance en 1958. Les quatre (4) autres (Tougué, Koubia, Mali et Lelouma) comptent sur le gouvernement pour le bitumage de leurs axes routiers.

Dans la même catégorie