MAP La Guinée-Bissau abrite le 11è Forum régional côtier et marin de la zone littorale ouest-africaine MAP CAN de futsal (demi-finale): « Le match de la finale contre l’Angola sera complètement différent de celui de l’ouverture » (Hicham Dguig) MAP Mauritanie: L’élection présidentielle, le 29 juin prochain (officiel) MAP L’Angola réduit la dette publique à 66 milliards de dollars en 2023 MAP Afrique: La Banque mondiale et la BAD s’associent pour connecter 300 millions de personnes à l’électricité d’ici 2030 MAP L’Afrique australe en proie à la sécheresse et à une crise alimentaire urgente MAP Centrafrique: Au moins 15 morts dans le naufrage d’une baleinière sur la rivière Mpoko MAP Le Burkina Faso et la Côte d’Ivoire décident de régler les « points d’achoppement » MAP La montée des eaux menace les flamants roses en Afrique (étude) MAP Salon Maghrébin du Livre: Cinq questions à l’auteur congolais, Elvis Ntambua

Fêtes de fin d’année : Affluence dans les salons de coiffure à Grand-Bassam


  30 Décembre      47        Société (45067),

 

Grand-Bassam, 30 déc 2020 (AIP)- Les  coiffeurs  se font de bonnes  affaires à Grand-Bassam en cette période de fêtes de fin d’année, au vu de l’affluence constatée devant leurs différents salons, a constaté l’AIP.

Enfants comme  adultes prennent d’assaut les salons de coiffure pour se faire beau. A la veille de la fête de Noël, particulièrement, tous les salons  étaient bondés de monde au point que de nombreuses files d’attente n’y passaient pas inaperçues.

Dans la ville de Grand-Bassam, les prix de coiffure varient d’un individu à un autre  si bien que les enfants se font coiffer à 300 francs CFA par tête les adultes à 500 francs CFA.

Selon le coiffeur Cyrille Kouakou, du quartier Phare de Grand-Bassam, « nous travaillons nuit et jour pour satisfaire tous nos clients à la veille de ces fêtes de Noël et de nouvel an. Nous pouvons gagner en moyenne 15 à 20 000 FCFA par jour ».

Il est rejoint en cela par le jeune coiffeur Ali Doumbia qui pense que « si chaque jour devrait être célébré  comme Noël, on n’envierait personne ».

(AIP)

Dans la même catégorie