- FAAPA FR - http://www.faapa.info -

Le CSC organise un atelier de formation sur la participation citoyenne et politique des jeunes pour des élections apaisées au Niger

Zinder, 30 Déc(ANP).Le Rapporteur du Conseil Supérieure de la Communication, M. Seini Ayouba Kaka a présidé, mardi 29 décembre 2020 à Zinder, un atelier de formation sur la participation citoyenne et politique des jeunes pour des élections apaisées au Niger.

Participaient à cette formation une quarantaine  de jeunes  provenant des clubs d’écoute des radios, des représentants du Conseil Régional de la jeunesse, des organisations des jeunes bloggeurs et des organisations des jeunes des partis politiques.

Les thèmes débattus au cours de cet atelier de formation se rapportaient à la participation citoyenne, aux droits et devoirs des citoyens, la communication sur les droits civiques et politiques, la paix, la tolérance et l’éducation, la communication sur les médias en période électorale notamment sur l’importance de diffuser les bonnes informations afin de contribuer à asseoir un climat d‘apaisement recherché par tout le monde.

Pour le Rapporteur du CSC, les ‘’jeunes ont compris à l’issue des débats   qu’ils doivent s’approprier les textes de la République pour participer à la vie politique, mieux à l’édification nationale‘’.

Il s’agit d’inciter les jeunes, a-t-il dit, à participer massivement et de façon responsable au processus électoral en cours au Niger.

Le CSC, rappelle-t-on, a organisé une série d’ateliers de formation en partenariat avec CFI  à l’intention de 320 jeunes  des régions  d’Agadez, Diffa, Dosso, Maradi, Niamey, Tillabéry et Zinder.