AIP La deuxième édition du concours « Miss Tabbooret royal 18-25 » lancée à Abidjan AIP Vers la mise en place d’une plateforme de partage d’informations entre les directions des Impôts et des Douanes AGP Guinée : ‘’Littérature et Sports’’ thème de la 16ème édition des 72h du livre AGP Guinée/Campagne agricole 2024-2025 : L’Etat guinéen déploie de gros moyens pour accompagner les producteurs AGP Guinée: Les coordinateurs du PN-RAVEC nommés par le président de la République AGP Guinée : Le Ministre Alpha Bacar Barry lance les activités préparatoires des Jeux Universitaires 2024 AGP Guinée/Procès du 28 septembre : L’audience renvoyée au 13 mai pour les plaidoiries et réquisitions ANG Política/”Governo decidiu aumentar preços de arroz devido a incapacidade de subvencionar empresas importadoras”, diz Secretário de Estado de Tesouro MAP Un Marocain à la tête de la mission de l’OMS au Soudan MAP Afrique: Un déficit de financement des ODD à environ 1.600 milliards USD (Rapport)

L’ASSOCIATION EPDI FETE AVEC LES VEUVES ET LES ENFANTS VULNERABLES


  30 Décembre      61        Société (45093),

 

Lomé, 30 déc. (ATOP) – L’association Ensemble pour le développement inclusif (EPDI) a offert, du 25 au 30 décembre, des vivres aux veuves et des jouets aux enfants issus des familles démunies dans les préfectures du Golfe, d’Agoè-Nyivé et du Zio, dans le cadre de la célébration des fêtes de fin d’année.
Environ 200 personnes ont bénéficié chacun de kits alimentaires constitués de riz, de pâtes alimentaires, d’huiles et de boîtes de conserve. Les enfants ont, en plus des kits alimentaires, reçu des jouets. Les distributions ont été effectuées directement dans les ménages des bénéficiaires afin d’éviter les rassemblements de plus de 15 personnes.
Ce geste, 3ème du genre, s’inscrit dans les activités de fin d’année de l’association. Elle a été financée par la Coordination nationale de gestion de la riposte au COVID-19. Le but visé est de donner le sourire aux personnes vulnérables, afin de leur permettre de fêter dans de bonnes conditions. Il est aussi question d’égayer ces dernières et de leur permettre d’être en joie, les jours de fêtes.

Dans chaque ménage, la présidente de l’association, Mme Ouro-Adoï Farrida a invité les bénéficiaires à fêter dans le respect des mesures barrières édictées par le gouvernement. Elle a rappelé que son association a une fois encore voulu fêter avec les veuves, surtout les personnes de troisième âge, afin de leur donner de la joie. Elle a invité d’autres bonnes volontés à faire de même et à venir en aide aux démunis.

L’association EPDI a pour mission de contribuer aux côtés du gouvernement, à l’amélioration des conditions de vie des populations. Elle mène des actions dans les domaines de la santé, de la promotion de la femme, de l’éducation et de la protection de l’environnement. ATOP/TGB/OAF

Dans la même catégorie