AIB Burkina : Plus de 100 médecins outillés par la CARFO sur la réparation des risques professionnels et la production des certificats médicaux AGP Crise Gabon-Angola : une délégation gabonaise dépêchée à Luanda pour apaiser les tensions MAP Sénégal: Une mission du FMI attendue à Dakar (presse) MAP Afrique du Sud : Le nouveau projet de loi sur le renseignement vivement critiqué par des ONG MAP Zambie: arrestation du président de la Fédération de football pour blanchiment d’argent AIB Passoré : L’Association des personnes malvoyantes et aveugles fête ses 12 ans d’existence APS SENEGAL-LITTERATURE-EDITION / ”Dans la main de Dieu” d’Annie Coly Sané, récit d’un retour à la vie d’une rescapée APS ETHIOPIE-AFRIQUE-DEVELOPPEMENT / Les pays africains doivent redoubler d’efforts pour éradiquer la pauvreté (ministre) MAP L’Angola place la transition énergétique parmi ses principales priorités (ministre) APS SENEGAL-UNIVERSITES-ORGANISATION / Un séminaire en mi-mai pour “un diagnostic situationnel” et un calendrier académique stable

La Côte d’Ivoire a retrouvé son lustre d’antan, estime l’ambassadeur du Ghana


  31 Décembre      75        Politique (25356),

 

Abidjan, 31 déc 2020 (AIP)-L’ambassadeur sortant du Ghana en Côte d’Ivoire, Laryea Frederick Daniel, a affirmé que la Côte d’Ivoire est bien dirigée et qu’elle a retrouvé son lustre d’antan.

« Je suis témoin oculaire des réalisations significatives et d’actions d’envergure du Président Alassane Ouattara. Ce qui me permet de dire que Côte d’Ivoire is back. La Côte d’Ivoire a retrouvé son lustre d’antan », a-t-il laissé entendre, mercredi 30 décembre 2020, à l’occasion d’une cérémonie d’adieu très sobre, voulue et organisée en son honneur à la salle d’audience du ministère des Affaires étrangères ivoirien.

Le diplomate a salué pour l’occasion, l’excellente relation diplomatique entre la Côte d’Ivoire et le Ghana. Il a exprimé au ministre Ally Coulibaly toute sa fierté pour son séjour en Côte d’Ivoire, « sa seconde nation ».

Pour sa part, le ministre ivoirien des affaires étrangères ,tout en relevant les qualités du diplomate, a salué son dynamisme qui a valu durant son séjour en terre d’Eburnie, à la signature de plus de la moitié « des huit accords qui constituent le socle légal de la coopération ivoiro-ghanéenne ». « Vous pourrez être fier d’avoir largement contribué au renforcement de l’axe Yakro-Accra », a dit M. Coulibaly.

Au nom du Président Alassane Ouattara, SEM Laryea Frederick Daniel a été fait commandeur dans l’ordre national de Côte d’Ivoire.

Le diplomate ghanéen a présenté sa lettre de créance au Président de la République le 04 mai 2017, au Palais. A l’occasion, il avait souligné sa volonté d’œuvrer au raffermissement des liens d’amitié déjà excellents entre les deux pays, liés par la géographie et les affinités culturelles

Dans la même catégorie