APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

Côte d’Ivoire-AIP/ Les 401 bénéficiaires du projet des filets sociaux productifs du gouvernement passent à la caisse


  31 Décembre      25        Société (45064),

 

Sakassou, 31 déc 2020 (AIP)-Les 401 personnes enregistrés parmi les bénéficiaires du projet des filets sociaux productifs à Sakassou ont commencé à percevoir 36 000 francs CFA, dans le cadre de l’aide du gouvernement aux personnes démunies, a constaté l’AIP, le 29 décembre 2020.

Pour bénéficier des fonds, dans un premier temps, une enquête au sein des populations par les agents du centre social aux fins d’identifier les personnes qui remplissent les critères de personnes démunies. Parcourant donc tous les quartiers de la ville, plus de 500 noms ont d’abord été listés. Après un autre travail sur le terrain, et un entretien avec les concernés, 401 noms, issus de familles démunies ont été retenus, des différents quartiers de Sakassou.

La deuxième étape a consisté à l’enregistrement des bénéficiaires au centre social. Au terme de cet enregistrement, un récépissé est délivré à chacun de ces bénéficiaires. Enfin, un message personnel sur le téléphone mobile est envoyé à chacun.

Dans la même catégorie