AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Côte d’Ivoire-AIP/ La chapelle catholique de Kouamékro consacrée


  1 Janvier      126        Société (44866),

 

Tiassalé, 1er jan 2021 (AIP)- La chapelle du village de Kouamékro, dans la commune de Taabo, a été consacrée, jeudi 31 décembre 2020, par l’évêque d’Agboville, Mgr Alexis Touabli Youlo.

Au cours de la cérémonie de dédicace, Mgr Touably s’est félicité de l’avancée de l’œuvre de Dieu dans la région. A cet égard, il a félicité ses collaborateurs, les prêtres et les catéchistes pour le bon travail fait, et, leur a demandé de persévérer dans la dynamique créée.

A la communauté catholique de Kouamékro, il a rappelé que cette consécration revêt trois symboles sous la forme de rappel. Ainsi, elle est d’abord l’actualisation du mystère de la réincarnation. Elle rappelle ensuite que la véritable demeure de Dieu est l’homme. Enfin, la dédicace d’une église est un engagement que prend désormais le chrétien pour la servir, a conclu l’évêque.

Dès lors, Alexis Touabli a invité les fidèles catholiques de la paroisse Saint Bernard de Taabo dont dépend la chapelle de Kouamékro, mais aussi tous les croyants de toutes les religions, à s’engager à rencontrer et adorer Dieu à travers l’amour des autres.

Puis, leur demandant de se débarrasser de leurs vilains sentiments et pratiques, l’évêque a prié pour que l’amour de Dieu et des hommes grandissent dans leurs cœurs afin que la paix, la cohésion sociale et la prospérité soient leur partage.

La chapelle de Kouamékro consacrée ce jour est une œuvre de la communauté catholique du village, mais plus encore du couple Maurice Bandaman, fils et cadre du village. Leur contribution à son édification a été fort appréciée et saluée.

Dans la même catégorie