AIP Cinquantenaire de la vaccination : L’Afrique de l’Ouest et du Centre ont un taux de couverture de 70% AIP MASA : Le groupe de Jazz Akinroots gratifie le public de « Multiverse » son second album AIP MASA 2024 : deux groupes de danses artistiques illuminent la place Inchaallah de Koumassi AIP Khalil Ibrahim explique la stratégie du gouvernement pour faire de la transition numérique et de la digitalisation des réalités en Côte d’Ivoire MAP Afrique subsaharienne: Le FMI prévoit une reprise « timide et coûteuse » AGP COOPÉRATION GUINÉE-MALI : TENUE DE LA REVUE DE COOPÉRATION TRANSFRONTALIÈRE MANDIANA-YANFOLILA AGP GUINÉE/SOUTIEN AUX MÉDIAS : LE MINISTRE FANA SOUMAH REÇOIT UNE DÉLÉGATION DU HAUT-COMMISSARIAT DES NATIONS UNIES AUX DROITS DE L’HOMME AGP GUINÉE : L’OMVG FAIT LE POINT SUR LES PROJETS D’INTERCONNEXION ET D’ÉLECTRIFICATION RURALE AU PREMIER MINISTRE AGP GUINEE/ IMMIGRATION : SEPT JEUNES D’UNE MÊME FAMILLE PORTÉS DISPARUS EN LIBYE ACI Congo/Société: Trois membres du gouvernement déposent leurs déclarations de conflits d’intérêts

Côte d’Ivoire-AIP/ Les populations invitées au respect des mesures préventives pour réduire la propagation du Covid à Daloa


  1 Janvier      58        Société (45059),

 

Daloa, 1er jan 2021 (AIP)-Le préfet de la région du Haut Sassandra, préfet du département de Daloa, Bako Digbé Anatole Privat, a invité les populations dans la nuit du jeudi 31 décembre 2020, lors d’un diner à sa résidence, au respect scrupuleux des mesures barrières et surtout le port du masque pour réduire la circulation du virus du Covid.

« Cette année, nous n’allons pas organiser de cérémonie de présentation des vœux au préfet en raison de la maladie du Covid qui menace toujours. C’est l’occasion pour moi d’inviter chacun au respect scrupuleux des mesures barrières et particulièrement le port du masque pour réduire la propagation du virus à Covid », a indiqué Bako Digbé Anatole.

Le préfet a fait un bilan de l’année écoulée marqué par la présence du virus qui a provoqué le ralentissement des activités économiques. Il a déploré la mort de certains dirigeants du monde, des anciens chefs d’Etat, le Premier ministre ivoirien. Ce qui, selon lui, fait de 2020 une année « triste et meurtrière ».

Chaque année, les couches sociales de la populations présente lors d’une cérémonie leurs vœux. En raison de la reprise du Covid après le diner, il n’y aura pas de cérémonie de présentation de vœux au préfet de Daloa.

Dans la même catégorie