APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

Côte d’Ivoire-AIP/ Un cadre de Tengrela offre des vivres aux populations pour le nouvel an


  2 Janvier      54        Politique (25317),

 

Tengrela, 2 jan 2021 (AIP) – Un fils du département de Tengrela, Berté Aboubacar, a offert, vendredi 1er janvier 2021, six bœufs, 1000 poulets et deux tonnes de riz aux différentes populations de Tengrela pour leur permettre de passer de joyeuses fêtes de fin d’année et du nouvel an.

Le donateur a commis son jeune frère, Dougona Berté, à la distribution de ces vivres dans le département, afin de toucher les leaders communautaires mais surtout le maximum de personnes démunies dans sa localité.

Pour le bienfaiteur, ce don est une manière symbolique de venir en aide à ses parents surtout « quand on sait qu’il n’est pas donné à tous de s’offrir un repas copieux en fin d’année ».

En recevant un poulet, deux kilogrammes de riz et le prix de son marché du jour, Traoré Aminata, ménagère, la soixantaine révolue, a traduit la joie et la reconnaissance de tout un département au bienfaiteur du jour. « Grâce à vous, je vais manger poulet aujourd’hui avec bon riz. Dieu vous bénisse, mes enfants », a-t-elle ajouté.

Berté Aboubacar a offert début décembre des chaises aux associations et des cadeaux de Noël aux enfants du département de Tengrela.

(AIP)

Dans la même catégorie