AIP L’ANADER s’engage pour la pérennisation des cantines scolaires AIP Un syndicat de professeurs du secondaire plaide pour l’obtention de primes et des indemnités ANP Fonds de Solidarité pour la Sauvegarde de la Patrie : Le Comité de gestion reçoit plus de 11.500.000 CFA de contributions AIP Un expert exhorte le gouvernement à investir davantage dans la fintech AIP La deuxième édition du forum sur l’économie circulaire en Afrique prévue en octobre prochain à Abidjan AGP Guinée : Le Syli Espoir jouera son match de barrage qualificatif aux JO Paris 2024 le 09 Mai AGP France : La Guinée construit un immeuble R+6 pour sa représentation diplomatique à Paris MAP Deux civils tués par des hommes armés dans l’Extrême-Nord du Cameroun AGP Guinée : Les nouveaux ministres prêtent serment devant le chef de l’Etat MAP L’interaction entre l’Islam et les sociétés africaines en débat

Côte d’Ivoire-AIP/ Forte baisse du taux de fréquentation de l’hôpital général de Tabou en 2021


  2 Janvier      37        Société (44872),

 

Tabou, 2 jan 2021 (AIP) – Le directeur de l’hôpital général de Tabou, Dr Sylvain Coulibaly, a indiqué à l’AIP que la psychose des populations pour le Covid 19 a provoqué une baisse considérable du taux de fréquentation de sa structure sanitaire qui est passé de 27 en 2019 à 15% en 2020, après le déclenchement de la pandémie.

« Concernant par exemple les vaccinations, des rumeurs liées à la Covid-19 ont fait baisser la fréquentation des services de vaccination. Ce qui fait que les vaccinations du programme élargi de vaccination (PEV) telles que la tuberculose, le tétanos, la poliomyélite, la coqueluche, la fièvre jaune, la méningite… dont les populations cibles sont les enfants de zéro à 11 mois et les femmes enceintes, piétinent parce que les populations sont devenues méfiantes » a souligné Dr Coulibaly.

Le médecin demande à la population de Tabou de fréquenter l’hôpital général et toutes les autres structures sanitaires du département « parce qu’il n’y a pas de coronavirus » dans la région.

« Notre objectif, c’est que toutes les populations fassent confiance au corps médical et que l’on cesse de créer inutilement une psychose liée au coronavirus. Notre objectif pour 2021 est de faire remonter le taux de fréquentation de l’hôpital général à plus de 25 % », a confié le directeur de l’hôpital général.

L’hôpital général de Tabou est le seul hôpital de référence du département de Tabou. Il compte un cabinet dentaire, un laboratoire d’analyses médicales, une maternité et un bloc opératoire.

(AIP)

Dans la même catégorie