AGP Guinée : Le Syli Espoir jouera son match de barrage qualificatif aux JO Paris 2024 le 09 Mai AGP France : La Guinée construit un immeuble R+6 pour sa représentation diplomatique à Paris MAP Deux civils tués par des hommes armés dans l’Extrême-Nord du Cameroun AGP Guinée : Les nouveaux ministres prêtent serment devant le chef de l’Etat MAP L’interaction entre l’Islam et les sociétés africaines en débat MAP Afrique du Sud: quatre morts dans une fusillade au KwaZulu-Natal MAP Niger: cinq terroristes neutralisés dans l’ouest du pays (armée) AIP Lancement de la première planification stratégique globale pour la conformité du travail à Abidjan AIP 51 greffiers s’engagent à accomplir leur mission avec professionnalisme AIP La ministre Belmonde Dogo réaffirme l’engagement du gouvernement dans le relogement des déguerpis de Gesco

Côte d’Ivoire-AIP/ L’engagement du ministre Adama Coulibaly à créer et entretenir les liens sociaux salué à Dimbokro


  2 Janvier      80        Société (44869),

 

Dimbokro, 2 jan 2021 (AIP) – Les populations de Dimbokro ont salué l’engagement du ministre du ministre de l’Economie et des finances, Adama Coulibaly, à créer et entretenir des liens sociaux en distribuant à plus de 200 familles vulnérables, aux malades du centre hospitalier régional, aux-nouveaux-nés et aux centres de protection de l’enfance en difficulté, des vivres et des non-vivres pour les soutenir durant les fêtes du nouvel an.

Le délégué régional de la Chambre nationale des rois et chefs traditionnels de Côte d’Ivoire, Nanan N’guessan Behingbin a réceptionné, vendredi 1er janvier 2021, à Dimbokro, ces vivres et non vivres composés cette année, de sacs de riz, d’oignon, de pommes de terre , de cartons d’huile, de pommes de terre et d’oignons, des cartons d’huile, de cartons de pâtes alimentaires, de savon, d’eau de javel et kits de maternité pour les nouveaux nés. Il a s’est félicité de l’opportunité du « petit geste qui fait la différence ».

Le représentant du ministre de l’Economie et des finances, le député Yao Kouadio Séraphin, a fait remarquer que ce don constitue, pour le ministre, Adama Coulibaly, une réponse aux difficultés des nombreuses familles défavorisées par une inégalité du partage de la richesse économique, sociale et culturelle et qui sont impuissantes à y arriver par leurs propres moyens. Il a réitéré la volonté du donateur à comprendre les personnes vulnérables, à les rejoindre et à les aider.

Yao Kouadio Séraphin a rassuré les populations sur la détermination de l’ensemble des cadres de la région du N’zi à conjuguer leur efforts pour relever les défis de l’emploi et de l’autonomisation des jeunes et des femmes, la cohésion sociale et de la solidarité. Il a relevé l’importance de la paix dans le pays pour la continuité de ce genre d’action. En octobre 2020, le ministre Coulibaly a offert 10 000 kits scolaires aux élèves du N’zi.

Dans la même catégorie