APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

Côte d’Ivoire-AIP / Plusieurs centaines de millions investis par la mairie pour le bien-être des populations de San-Pedro en 2020


  2 Janvier      55        Société (45064),

 

San-Pedro, 2 jan 2020 (AIP) – Le maire de San-Pedro, Anoblé Félix, a fait savoir, jeudi 31 décembre 2020 à San-Pedro, que la mairie a investi plusieurs centaines de millions dans diverses actions pour le bien-être des populations de la commune au cours de l’exercice 2020.

Lors de sa traditionnelle rencontre d’échanges avec les agents des médias nationaux et locaux baptisée «déjeuner de presse», M. Anoblé a fait le point de ses réalisations annuelles, indiquant que son objectif est de communiquer à ses administrés des informations fiables sur la gestion de la commune et les actions du conseil municipal.

Le premier trimestre de l’année étant particulièrement marqué par la crise sanitaire liée à la pandémie de Coronavirus, la mairie s’est inscrit dans la stratégie de lutte en mettant en place un programme d’une valeur de 900 millions F CFA qui consistait à identifier et soutenir les personnes touchées par la crise. Ce programme a été exécuté à plus de 70%.

Au plan religieux et social, l’équipe de M. Anoblé a accordé des soutiens de plus de 120 millions F CFA aux communautés musulmanes et chrétiennes pour la construction de lieux et autres besoins. Elle a compati aussi aux douleurs des familles endeuillées avec des dons de vivres, non vivres et en espèce de plus 80 millions F CFA.

Des actions municipales ont été également engagées en faveur de l’école. Il s’agit de l’octroi de bourses (10 millions F CFA par an, chacune) aux deux meilleurs bacheliers pour des études supérieures en Côte d’Ivoire et à l’étranger. Six autres bacheliers avaient déjà bénéficiés de ces mêmes bourses, il y a trois ou quatre ans.

L’octroi de 300 prises en charge au niveau du secondaire, distribution de 800 000 kits scolaires, construction et rénovation d’écoles, don de 3000 tables-bancs, réhabilitation et équipement du foyer du lycée moderne Inagohi de San-Pedro, colonie de vacance de 60 meilleurs élèves à Man, sont autant d’actions inscrites au bilan de l’année dans le domaine de l’éducation.

Le premier magistrat de la commune de San-Pedro a annoncé, entre autres réalisations, la subvention de la police, la construction de la caserne de la Compagnie Républicaine de Sécurité (CRS, 120 millions de FCFA), la distribution de 1500 cadeaux de Noël, l’acquisition de deux camions pour le ramassage des ordures et les vidanges, le financement de permis de conduire au profit de 300 jeunes et des investissements dans le sport à travers l’organisation de tournois et des subventions de compétitions sportives.

«San-Pedro mérite pleinement de garder sa place dans le concert des villes émergentes de la Côte d’Ivoire au regard des nombreuses potentialités dont elle regorge… », a-t-il souligné, promettant plusieurs autres actions sur le budget de 2021. M. Anoblé Félix tient les rênes de la commune depuis le 10 décembre 2018, suite à son élection à ce poste.

Dans la même catégorie