MAP La littérature africaine entre défis et enjeux au centre d’une conférence à Oujda MAP La Guinée-Bissau abrite le 11è Forum régional côtier et marin de la zone littorale ouest-africaine MAP CAN de futsal (demi-finale): « Le match de la finale contre l’Angola sera complètement différent de celui de l’ouverture » (Hicham Dguig) MAP Mauritanie: L’élection présidentielle, le 29 juin prochain (officiel) MAP L’Angola réduit la dette publique à 66 milliards de dollars en 2023 MAP Afrique: La Banque mondiale et la BAD s’associent pour connecter 300 millions de personnes à l’électricité d’ici 2030 MAP L’Afrique australe en proie à la sécheresse et à une crise alimentaire urgente MAP Centrafrique: Au moins 15 morts dans le naufrage d’une baleinière sur la rivière Mpoko MAP Le Burkina Faso et la Côte d’Ivoire décident de régler les « points d’achoppement » MAP La montée des eaux menace les flamants roses en Afrique (étude)

Un feu d’artifice et un concert pour célébrer le nouvel an à Bocanda


  3 Janvier      39        Société (45067),

 

Dimbokro, 3 jan 2021 (AIP) – Le maire Kramo Kouassi a organisé à Bocanda un gigantesque feu d’artifice et un concert pour permettre aux populations locales d’entrer dans la nouvelle année, à l’occasion de la célébration du réveillon de la Saint Sylvestre à l’avenue du carnaval.

Un feu d’artifice est un procédé pyrotechnique qui utilise à l’aide d’une composition pyrotechnique

C’est à minuit que les artificiers ont lâché les premiers explosifs déflagrants visant à produire du son, de la lumière et de la fumée pour couronner la fin de l’année 2020 et l’arrivée de la nouvelle année. Pendant une trentaine de minutes, les feux d’artifice ont transformé le ciel de la ville de Bocanda en un véritable arc-en-ciel.

Les populations heureuses, les yeux rivés vers le haut, émettaient des cris et des hourras à chaque détonation, se délectant le splendide spectacle qui s’offrait à elles.

Le feu d’artifice a été organisé au nom du président de la République, Alassane Ouattara, et du Premier ministre, Hamed Bakayoko, a affirmé Kramo Kouassi, prédisant un nouveau visage pour Bocanda en 2021 grâce à la réalisation de plusieurs infrastructures. Il a invité les populations à l’union et à la cohésion sociale.

Le concert de musique qui a mis fin à cette soirée de la Saint-Sylvestre a vu la prestation de plusieurs artistes et groupes musicaux de la région, notamment « les jumeaux », « l’orchestre de Dimbokro » et Aliness.

(AIP)

Ik/kp

Dans la même catégorie