AIB Burkina : Le Premier ministre s’engage pour la restauration du parc Bangr Wéogo AIB Burkina : Plus de 10 milliards de FCFA engagés en 2024 pour booster la production locale de la volaille et du poisson APS SENEGAL-CULTURE-FINANCEMENT / Lancement officiel des activités du Fonds de développement des cultures urbaines et des industries créatives AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo

Côte d’Ivoire-AIP/ Les commerçants du marché central de Lakota bientôt recasés


  3 Janvier      30        Société (44866),

 

Lakota, 03 jan 2020 (AIP)-Le rapporteur de la commission des affaires économiques et domaniales de la mairie de Lakota, Niamine Koudjo Hermann, a annoncé que les commerçants qui occupent des baraques de fortune sur le site du marché après l’incendie qui a ravagé le marché central de Lakota le 04 avril 2020 et les alentours d’un établissement hôtelier seront bientôt recasés.

« Les commerçants occupent de façon provisoire des baraques de fortune sur le site du marché sinistré et les alentours de l’hôtel campement. Ils seront très bientôt définitivement installés, car des marchés sont en construction au quartier Cité Koné ainsi que dans les villages de Dahiri et Gbahiri. Les travaux sont réalisés à plus de 90% », a affirmé M. Koudjo, en marge de la réunion du conseil municipal tenue le 29 décembre 2020.

Il a ajouté que l’incendie qui a ravagé entièrement le marché central de Lakota, a fait chuter les recettes municipales de 55%. Selon lui, le bilan de l’incendie est très lourd, car il s’agit de 109 magasins qui sont partis en fumée, représentant un investissement de plus de 100 millions de francs. Entre 200 et 300 millions de francs de marchandises ont été brûlées.

(AIP)

Dans la même catégorie