AGP Guinée : Le Syli Espoir jouera son match de barrage qualificatif aux JO Paris 2024 le 09 Mai AGP France : La Guinée construit un immeuble R+6 pour sa représentation diplomatique à Paris MAP Deux civils tués par des hommes armés dans l’Extrême-Nord du Cameroun AGP Guinée : Les nouveaux ministres prêtent serment devant le chef de l’Etat MAP L’interaction entre l’Islam et les sociétés africaines en débat MAP Afrique du Sud: quatre morts dans une fusillade au KwaZulu-Natal MAP Niger: cinq terroristes neutralisés dans l’ouest du pays (armée) AIP Lancement de la première planification stratégique globale pour la conformité du travail à Abidjan AIP 51 greffiers s’engagent à accomplir leur mission avec professionnalisme AIP La ministre Belmonde Dogo réaffirme l’engagement du gouvernement dans le relogement des déguerpis de Gesco

Côte d’Ivoire-AIP/Plus de 1200 personnes bénéficieront du projet filet socio-productif dans la ville de Vavoua


  3 Janvier      42        Société (44869),

 

Vavoua, 03 jan 2021 (AIP)-Plus de 1200 personnes vulnérables bénéficieront dans la ville de Vavoua, du projet filet socio-productif mis en place par le gouvernement ivoirien.

Selon M. Yapi Benoît, responsable intérimaire du centre social à Vavoua, 1273 personnes vulnérables, éligibles selon les critères de la Banque mondiale, bénéficieront, durant trois ans, d’une enveloppe globale de 43 millions de francs CFA chaque trimestre. Chaque bénéficiaire empochera la somme de 36 000 FCFA tous les trois mois, a précisé M. Yapi.

Ainsi, depuis une semaine, les bénéficiaires de cette deuxième vague de ce projet social défilent au guichet de l’établissement financier choisi à cet effet. Ils sont composés de jeunes, de femmes et d’hommes habitant la ville de Vavoua et jugés très démunis.

L’objectif du gouvernement est de faire bénéficier aux personnes vulnérables d’une allocation trimestrielle de 36 000 FCFA pour qu’elles puissent avoir les trois repas par jour, scolariser leurs enfants et les soigner.

Déjà, a rappelé le responsable du centre social, 1641 personnes des localités rurales bénéficient de ce projet à Vavoua.

AIP

Sk/kp

Dans la même catégorie