- FAAPA FR - http://www.faapa.info -

Labé-Société : Une vingtaine d’accidents enregistrés pendant les fêtes de fin d’année

Conakry, 03 jan (AGP)- Comme d’habitude, plusieurs accidents de la circulation ont été enregistrés à l’occasion de la célébration des fêtes de fin d’année 2020 dans la préfecture de Labé.
Contrairement à la déclaration de la police, une vingtaine de cas d’accident ont été notifiés par les statistiques obtenues au niveau des urgences de l’hôpital régional de Labé samedi 2 janvier 2021.
Dans la journée du jeudi 31 décembre 2021, les accidents de moto et de voiture ont fait 7cas de blessés simples. Le jour qui a suivi, la situation est devenue plus alarmante avec l’enregistrement de 10 cas d’accidents soldés par des blessures simples et deux autres cas de traumatisme crânien avec une perte de connaissance de courte durée. Les cas compliqués ont été transférés au niveau des services de traumatologie pour des soins intenses.
A la police, le commissaire a indiqué qu’aucun cas d’accident ne lui a été remonté.
« Nous n’avons pas enregistré d’accident mais cela ne veut pas dire qu’il n’y a pas eu d’accident. Mais les gens ne viennent vers nous que s’ils n’arrivent pas à se comprendre pour la réparation des engins. Et dans ces conditions, ça devient compliqué pour nous de reconstituer les faits et savoir qui a raison parce que ça trouvera que les traces n’existent plus, » nous a confié hors micro le commissaire central de la police routière de Labé, commandant Tidiane Sanoh.
Au moment où le correspondant de l’AGP quittait les locaux de la police, deux groupes accidentés dans la nuit du 1er janvier, en venaient près qu’aux mains.
Le plus satisfaisant est qu’aucun cas mortel n’a pour le moment été notifié même si d’autres sont toujours dans des situations critiques, apprend-on.
AGP/03/01/021 SD/CM