- FAAPA FR - http://www.faapa.info -

Une attaque terroriste fait une cinquantaine de morts dans la région de Tillabéry (Ouest du Niger)

NIAMEY, 03 Janvier (ANP) – Une attaque terroriste a fait une cinquantaine de morts dans la région de Tillabéry (Ouest du Niger) le samedi 02 janvier 2021, a appris l’ANP de sources diplomatiques et locales.

En effet, selon un communiqué de presse du Ministère turc des Affaires Etrangères, « de nombreuses personnes ont perdu la vie et plusieurs autres ont été blessées dans une attaque terroriste perpétré au Niger le 2 janvier 2021 contre les villages de Tchombangou et de Zaroumdarèye, situés près de la frontière malienne », à une vingtaine de kilomètres de la position de l’armée nigérienne.

Tout en condamnant fermement cette odieuse attaque terroriste, le Gouvernement turc a transmis des condoléances au peuple et au gouvernement du Niger et a souhaité la miséricorde divine à ceux qui ont perdu leur vie et un prompt rétablissement aux blessés.

Des sources locales citées par les médias rapportent que l’attaque a été menée par des individus lourdement armés, des présumés terroristes qui ont mené tôt le matin ce raid meurtrier, qui a également fait plusieurs blessés évacués dans les centres de santé les plus proches.

Cette région de Tillabéry, note-t-on, connaît depuis quelques années des attaques régulières des groupes terroristes dont les plus meurtrières sont celles d’Inatès et de Chinagodar qui ont fait des dizaines de soldats nigériens tués.