MAP Lutte anti-terroriste: l’UE envisage une aide à la Côte d’Ivoire MAP Sénégal: report de la 15è Biennale de l’art africain contemporain de Dakar MAP Afrique du Sud: près de 6000 infections au paludisme en un an (Institut) MAP Championnat d’Afrique seniors de judo (Egypte-2024): Le Maroc leader provisoire MAP Remaniement ministériel au Zimbabwe MAP Trois nouveaux pays africains lancent la vaccination contre le paludisme AIP Amnesty international salue l’évolution des textes de défense des droits de l’Homme en Côte d’Ivoire ANP Clôture de la 11ème Edition du Forum sur les droits et inclusions numériques à Accra AIB Burkina : Le premier ministre en visite de travail et d’amitié en Iran du 24 avril au 1er mai APS SENEGAL-SANTE / Des guides pour enseignants destinés à la détection précoce des troubles visuels chez les élèves

Côte d’Ivoire-AIP/ Diégonéfla (Oume) se prépare à ouvrir son premier commissariat de police


  4 Janvier      64        Société (45128),

 

Gagnoa, 04 jan 2021 (AIP)- La commune de Diégonéfla (18 km d’Oumé) se prépare à ouvrir son tout premier commissariat de police, a confirmé le maire de la ville, Bagrou Goli, dimanche 03 janvier 2020, dans un entretien à l’AIP.

D’un coût de 36 millions FCFA, dont plus 16 millions FCFA pour la construction d’une clôture, le commissariat de Diégonéfla est un bâtiment de plus de 15 pièces, bâti sur l’ancien site du marché de la ville et financé sur fonds propres de la commune.

« D’ici la fin du premier trimestre 2021, le commissariat sera disponible », a fait savoir le maire, assurant qu’à cette date, la ville sera prête à recevoir ces premiers fonctionnaires de police au sein de cet édifice dont la construction avait commencé début 2020 et qui aurait été achevé plutôt, n’eut été la crise de la Covid 19.

L’opportunité de la construction de cet édifice, se justifie par le niveau élevé d’insécurité dans la ville, ne permettant pas à la seule brigade de gendarmerie de la ville d’être réellement efficace, a soutenu le premier magistrat de la ville.

Pour rassurer les autorités quant aux éventuelles difficultés de logements, M. Bagrou a indiqué avoir déjà approché un opérateur économique, afin de réserver des logements pour les futures agents de police, dans un immeuble de trois étages en construction à l’entrée de la ville.

Erigé en commune de plein exercice en 1995, Diégonéfla est peuplée d’environ 54 000 habitants et dispose d’un budget de 150 millions FCFA.

(AIP)

Dans la même catégorie