MAP L’envoyé du Président du Conseil présidentiel libyen exprime les remerciements de son pays à SM le Roi pour le soutien constant à la cause libyenne et souligne l’importance du renforcement de l’UMA APS SENEGAL-ECONOMIE / Saer Niang dit pourquoi le Sénégal mise sur les achats publics durables APS SENEGAL-MONDE-CLIMAT / Changement climatique : plus de 70% des travailleurs exposés aux risques sanitaires (OIT) APS SENEGAL-GOUVERNANCE / Mise en place d’un observatoire national de la démocratie participative APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / 10ème FRADD : le secrétaire exécutif de la CEA relève ‘’l’urgente” nécessité de se remettre sur la bonne voie pour atteindre les ODD – Agence de presse sénégalaise APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / Le 10 ème FRADD offre une nouvelle opportunité aux pays africains (officiel) ANP Ouverture du Forum sur les droits et inclusion numériques à Accra au Ghana Inforpress UCID considera que Governo deve “assumir em pleno” a questão dos voos inter-ilhas Inforpress Planalto Norte: Criadores com dificuldades em encontrar milho no mercado pedem apoio ao Governo na compra de ração Inforpress Língua Inglesa: Mais acesso a tecnologia contribuiu muito para melhoria do ensino e aprendizagem – professora

Mamou/société: Hausse des cas de mineurs en conflit avec la loi en 2020


  4 Janvier      34        Société (45095),

 

Mamou, 04 janv. (AGP)- Dans le cadre du bien être sociale, l’inspection régionale de l’action sociale, de la promotion féminine et de l’enfance de Mamou en collaboration avec les ONG locales, s’investit dans la lutte contre les violences basées sur le genre, les mariages et la traite d’enfants, les mutilations génitales féminines et la délinquance juvénile.

Malgré ces efforts conjugués, le nombre des cas de mineurs en conflit avec la loi est toujours à la hausse. Cette année, l’inspection régionale de l’Action Sociale de Mamou a enregistré 77 cas de mineurs en conflits avec la loi notamment pour des faits de vols, de viols, de meurtres, de détention et consommation de drogue ainsi que de complicité d’assassinats.

On note aussi 52 cas de Violences Basées sur le Genre, 45 cas de mobilité, 6 cas de Mutilations Génitales Féminines et 3 cas de mariages d’enfants.

Selon Karamoko Camara, inspecteur régional de l’action sociale, de la promotion féminine et de l’enfance de Mamou, des citoyens continuent toujours de défier la loi, ce, malgré les efforts déployés sur le terrain.

« L’action sociale ne baissera pas les bras. En 2021, nous allons redoubler d’efforts pour contrecarrer ceux qui vont à l’encontre de la loi », a indiqué Karamoko Camara.

L’inspection régionale de l’action sociale dit avoir procéder courant 2020 à une campagne de sensibilisation contre les MGF et les mariages d’enfants de porte à porte ainsi que l’appui de certaines personnes démunies. A noter que, plusieurs ONG féminines ont vu le jour dans la région de Mamou au cours de l’année 2020.

Dans la même catégorie