AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Côte d’Ivoire-AIP/ L’école primaire islamique de Tanda va disposer d’un nouveau bâtiment


  5 Janvier      39        Education (7105),

 

Tanda, 05 janv 2021 (AIP)- Le ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Kobenan Kouassi Adjoumani, a procédé à la pose de la première pierre d’un bâtiment de trois classes à l’école primaire islamique de Tanda.

M. Adjoumani a octroyé, samedi 02 janvier 2021, 40 tonnes de ciment et une enveloppe de trois millions FCFA pour le démarrage des travaux de construction de l’école islamique de Tanda, marquant sa disponibilité à oeuvrer pour la promotion de l’éducation des enfants.

L’imam de la grande mosquée de Tanda, El hadj Ouattara Ali, a remercié le ministre pour cette action de bienfaisance en faveur de la communauté musulmane.

Créée en 1967 avec six élèves, l’école primaire islamique de Tanda, dispensent les cours en français et en arabe. Elle compte à ce jour, 375 élèves dont 113 au Cours préparatoire première année (CP1).

Dans la même catégorie