- FAAPA FR - http://www.faapa.info -

Xalabas fait la promotion du Festival international d’art public d’Achada Grande Frente

Praia, 05 janv (Inforpress) – Le programme d’art urbain du projet communautaire du centre Xalabas – di Kumunidadi – à Achada Grande Frente a officiellement lancé ce dimanche le Festival international d’art public, qui se déroule tout au long du mois.
Ce projet d’intervention communautaire vise à activer les processus de développement local dans le quartier d’Achada Grande Frente à travers la création de circuits touristiques alternatifs, utilisant l’art urbain comme outil de promotion locale.
Initialement prévu pour avril 2020 et reporté en raison de la pandémie de la covid-19, le festival, selon l’organisation, se tiendra en fonction des conditions actuelles et des besoins de sécurité, avec une durée plus longue qui permettra un programme d’événements moins intensif et la présence plus progressive d’artistes nationaux et internationaux.
Les 15 artistes invités, nationaux et internationaux, travailleront et vivront dans le quartier d’Achada Grande Frente, selon les mêmes modalités de résidence artistique des ateliers développés précédemment, mais sur une période prolongée et avec plusieurs artistes invités à travailler simultanément.