MAP Protection de l’environnement: L’Arabie Saoudite lance l’initiative verte à Abidjan ANP Niger : 1600 tonnes de sucre pour parer aux besoins en ce mois béni de ramadan AGP Gabon/CNIE : la campagne de délivrance du numéro d’identification personnel s’ouvre le 3 avril prochain AGP Gabon/Vie chère : 80,3 millions F CFA de pénalités en février 2024 AGP Gabon : Le président Oligui Nguema reçoit le soutien de la diaspora gabonaise multi-continentale G10 AGP Gabon/Plan National de Développement de la Transition : un investissement de 3 000 milliards de F CFA pour 288 projets AGP Gabon/Réforme du système judiciaire : signature d’un accord de coopération entre le ministère de la Justice et le PNUD MAP Plus de 38.600 réfugiés et demandeurs d’asile enregistrés en Somalie, selon le HCR MAP Sa Majesté le Roi, Amir Al Mouminine, préside la quatrième causerie religieuse du mois sacré de Ramadan 1445 H ACI Congo/Culture: Claise Bostard Akonga entend récompenser les meilleurs artistes congolais

Inter/ Quarante cas de Covid 19 enregistrés dans le championnat anglais


  5 Janvier      50        Sport (12590),

 

Abidjan, 05 jan 2021 (AIP) –  Quarante joueurs et membres de staff du championnat d’Angleterre ont été testés positifs au Covid-19, à l’issue des  deux campagnes de tests effectués depuis la semaine dernière, a annoncé la Premier League mardi 5 janvier 2021, qui a indiqué que la compétition se poursuivrait comme prévu.

Ce chiffre représente plus du double du précédent record de 18 cas enregistrés fin décembre 2020, alors que l’Angleterre vient d’annoncer un retour au confinement total pour lutter contre la propagation du nouveau variant du coronavirus.

Le Premier ministre britannique, Boris Johnson, a annoncé, lundi, un confinement total, dès mardi,  en raison notamment de la propagation d’un variant du coronavirus plus contagieux, le COVID-21.

Le confinement doit entrer en vigueur dès mercredi à 0 h 01. Les compétitions de sport professionnel, et notamment la Premier League (football), vont se poursuivre en Angleterre, malgré le retour au confinement total. La liste d’exceptions publiée par le gouvernement britannique autorise les sportifs d’élite à s’entraîner et à disputer des compétitions.

Dans les hôpitaux anglais, le nombre de patients atteints par le virus, près de 27 000, a « augmenté de près d’un tiers » en une semaine et dépasse de 40 % le plus haut du pic de la première vague.

Avec plus de 75 000 morts, le Royaume-Uni est l’un des pays d’Europe les plus endeuillés par le Covid-19, et la tendance s’est aggravée ces dernières semaines. Le bilan des contaminations publié chaque jour dépasse les 50 000, et tutoyait même les 59 000 lundi.

(AIP)

Dans la même catégorie