MAP Madagascar: démission de sept ministres en vue des législatives MAP La Côte d’Ivoire intègre le capital de la Banque européenne pour la reconstruction et le développement MAP Le Président indépendant du Conseil de la FAO souligne la « nécessité d’un écosystème d’innovation agricole inclusif » en Afrique MAP Laâyoune : Une équipe des Forces Royales Air porte assistance à 12 Subsahariens candidats à la migration irrégulière MAP Sénégal: le Maroc présent au 6ème festival  »Films femmes Afrique » Inforpress Segunda fase do Parque Tecnológico orçado em 14 milhões de euros – presidente Inforpress São Vicente acolhe em Maio primeiro Encontro Internacional Lusófono de Literatura, Arquitectura e Património Inforpress CCS vai avaliar parcerias no Fórum Macau para alavancar o desenvolvimento do país Inforpress Cabo Verde prepara-se para Cimeira Mundial de Acção para Crianças e Jovens em Antígua e Barbuda Inforpress BCV selecionado como segundo beneficiário do Fundo Fiduciário do Banco Mundial para melhoria da gestão de activos públicos

Politique : Grande affluence autour des postes d’enrôlement du COS-LEPI à Parakou


  6 Janvier      43        Politique (25310),

 

Porto-Novo, 06 jan. 2021 (ABP)-L’opération d’enrôlement des citoyens dans le cadre de l’actualisation du fichier électoral de la Liste électorale permanente informatisée (LEPI) connaît une forte affluence à Parakou, ce mardi, dernier jour de cette opération lancée depuis le 21 décembre 2020, a constaté sur place l’ABP.
Après trois jours de prorogation du délai d’enrôlement, la mobilisation est satisfaisante, selon Moussarafou Boukari, Coordonnateur de zone du Conseil d’orientation et de supervision de la LEPI (COS-LEPI) à Parakou.
Dans la matinée de ce mardi, on constate une grande affluence dans les postes d’enrôlement installés dans les trois arrondissements de la ville de Parakou.
Munis de leurs pièces, les requérants font les rangs dans l’espoir d’être enrôlés.
Les personnes omises, les nouveaux majeurs, les personnes dont les noms ont été mal écrits, les cas de transfert des citoyens ayant changé d’adresses, les personnes acquittées par des procédures judiciaires et les personnes qui n’ont jamais participé à la LEPI et ceux qui ont perdu leurs cartes sont tous concernés par cette opération d’actualisation du fichier électoral, a laissé entendre Moussarafou Boukari. A l’en croire, en dépit de la réticence des citoyens au début, les opérations se déroulent normalement dans la commune de Parakou.
L’affluence observée ces derniers jours, fait remarquer le Coordonnateur de zone, est due à la faible implication des élus locaux. Cette attitude, déplore-t-il, rend la tâche difficile aux Agents de Traitement et d’Actualisation (ATA).
Sur ce, Moussarafou Boukari, a exhorté les autorités compétentes à les aider dans la réussite de cette phase d’enrôlement en sensibilisant les populations tout au long des opérations du COS-LEPI.

Dans la même catégorie