ANG Sociedade/Disputa de posse de Terra entre populares de “Djal” e “Ponta Zamora” resulta em uma vitima mortal e vários feridos ANG Comunicação social/Televisões e rádios sem transmissões na Guiné-Bissau há várias semanas ANG Comércio/Governo suspende subvenção para aquisição do arroz AIP Abidjan accueille le 5ème Forum régional Afrique-Europe « Notre Futur » AIP Onze élèves ivoiriens vont participer à une compétition mondiale de robotique aux Etats-Unis AIP Eurocham et ses partenaires lancent le projet « S’investir durablement ensemble » à Abidjan MAP Soudan: 391 décès dus au choléra et à la dengue ANP Le CNSP et les syndicats étudiants échangent sur la situation et les défis du secteur de l’éducation au Niger MAP Explosion de la consommation de l’héroïne en Afrique du Sud (étude) MAP Lancement d’un projet de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme en Afrique de l’Ouest

Boké-FODEL: Le maire de Dabiss en colère


  6 Janvier      68        Société (45056),

 

Boké, 06 janv. (AGP)-Le maire de la commune rurale de Dabiss, Abdoul Goudoussy Manè était en colère mercredi, 06 janvier 2021, contre Mohamed John Coumbassa, représentant de l’Administration au comité d’appui à la gestion (CAGF) du fonds de développement économique local (FODEL).

Très remonté, le maire de Dabiss a d’abord ôté et jeté son chapeau avant de marteler: « Pourquoi on m’insulte partout à Boké à cause du FODEL? Je suis fatigué, je suis fatigué ! »

Mais pourquoi le maire Goudoussy s’est irrité au grand dam des visiteurs et quelques travailleurs de la préfecture?

On n’en sait pas assez. Mais selon certains témoins, le maire a soumis un dossier d’argent à John Coumbassa qui a sitôt rejeté la requête avant de qualifier le maire de maudit. ‘’ On m’insulte père et mère. Je n’ai plus de vie à Boké. Tout le monde en est témoin. On m’insulte tous les jours, pourquoi? Je vais informer les autorités. »

Il n’en fallait pas assez pour déclencher la colère du maire de Dabiss qui a fini par éclater de colère et créer une sorte de show de la rue dans la cour de la préfecture de Boké.

Il a fallu l’intervention de certains collaborateurs pour calmer le maire. La scène s’est déroulée en présence du préfet qui a vite rejoint son bureau.

Pendant ce temps, nombreux sont les porteurs de projets qui attendent impatiemment le payement de leurs arriérés de maires des communes rurales.

L’affaire FODEL est actuellement à l’origine de nombreux conflits entre certains maires et le CAGF FODEL Boké.

Dans la même catégorie