APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

Football : Les deux clubs ivoiriens sont éliminés des coupes africaines


  6 Janvier      90        Sport (12694),

 

Abidjan, 06 jan 2021 (AIP)- Les deux représentants ivoiriens en coupes africaines des clubs ont été éliminés de la compétition au stade des 16è de finales.

Pour le compte de la manche retour, disputée mercredi 6 janvier 2021, les deux clubs ont concédé chacun une défaite, synonyme de la fin d’aventure sur la scène continentale.

En ligue des champions, le Racing Club, qui avait enregistré le nul (1-1) à Abidjan, est tombé à Conakry sur la marque de (0-1) face à l’ASC Horoya.

Même son de cloche en coupe de de la Confédération africaine de football (CAF) où le Football Club de San Pedro a chuté à domicile par (1-2) devant le Jaaraf de Dakar. Et pourtant, les Portuaires s’étaient imposés à Thiès (Sénégal) sur le score de (1-0).

Des éliminations qui interviennent au moment où le football ivoirien est dans la tourmente avec la décision de la Fédération internationale de football association (FIFA) d’installer un comité de normalisation à la Fédération ivoirienne de football (FIF) pour une période d’un an.

Cette décision de mise sous tutelle fait suite à une saisine des acteurs nationaux de l’instance mondiale suite au blocage du processus électoral pour le renouvellement du comité exécutif.

(AIP)

Dans la même catégorie