ACI Congo/Culture: Zous Suprême entend promouvoir la femme africaine ACI Congo/Société: Le Sénat adopte la création d’une agence nationale pour la réinsertion des jeunes ACI Congo/Société: Roger Oyéré réfute les allégations de vente de bébés à l’hôpital de Talangaï AIP Des acteurs échangent sur l’élaboration d’un plan stratégique de lutte contre le travail des enfants AIP La troisième édition du Salon africain du football, prévue du 28 au 29 juin à Abidjan AIP Les transformateurs de la noix de cajou peinent à s’approvisionner face aux exportateurs asiatiques autorisés à acheter à l’intérieur AIP Le salon des Mamans prévu en octobre à Abidjan ACI Congo/Sénat: Pierre Ngolo appelle à mutualiser les efforts pour combattre la criminalité ACI Congo/Education: L’université de Chine envisage d’accompagner le pays dans le domaine de l’enseignement ACI Congo/Climat: Le pays se dote du plan de travail en capacités d’adaptation au changement climatique

Centrafrique élections : 21 députés élus au premier tour des élections législatives du 27 décembre 2020


  7 Janvier      320        Politique (25362),

 

Bangui, 6 jan. (ACAP) – Le Président de l’Autorité Nationale des Elections (ANE), Dr. Mathias-Barthélémy Morouba a publié mardi 5 janvier 2021 à Bangui, la liste provisoire de 21 députés élus au premier tour des élections législatives du 27 décembre 2020.à Bangui et dans quelques villes des provinces.

le Dr. Mathias-Barthélémy Morouba a indiqué que les candidats ayant obtenu la majorité absolue des suffrages exprimés au premier tour dans leurs circonscriptions sont déclarés élus d’une manière provisoire, car les résultats définitifs seront publiés par la Cour Constitutionnelle.

Les résultats suivant les partis politiques :
Le Mouvement Cœurs Unis (MCU) a six députés dont deux à Bangui.
Les candidats indépendants sont au nombre de trois ;
Les partis politiques suivants URCA, MLPC, KNK et PATRI totalisent deux députés de chaque ;
Tandis que MOUNI, PGD, UNADER et UNDP ont un député chacun.

Le responsable de l’ANE a précisé que les deux candidats arrivés en tête du scrutin du premier tour dans leurs circonscriptions, sont autorisés à se présenter au second tour.

Il sied de signaler que l’Autorité Nationale des Elections a enregistré près de 2000 candidats à la députation, pour 140 sièges à l’Assemblée nationale.

Dans la même catégorie