AIB La société minière Iamgold Essakane félicitée par le gouvernement pour son exemplarité AIP La CCI-CI plaide pour une facilitation des procédures d’obtention de visas entre la Côte d’Ivoire et le Vietnam AIP Football/Ligue 1 : L’ASEC en manque d’efficacité faute de joueur décisif en attaque AIP Beugré Mambé se félicite des fruits de la collaboration entre la Côte d’Ivoire et le Ghana dans le secteur du cacao MAP Les moyens de promouvoir la coopération agricole au centre d’entretiens entre M. Sadiki et son homologue de la Guinée-Bissau MAP CAN de futsal (Demi-finale) : Finale et ticket du Mondial pour l’Angola vainqueur de l’Egypte 7 à 3 MAP Togo: Nouveau vote des députés pour ou contre la nouvelle Constitution MAP RDC: des milliers de personnes affectées par des inondations dans l’est du pays MAP Agriculture/Irrigation : La République du Congo veut tirer profit de l’expérience marocaine (ministre congolais) MAP Agriculture : Le Cap-Vert déterminé à concrétiser sa coopération avec le Maroc (ministre capverdien)

Football/Tournoi Ufoa U17 zone B : Une première déculottée des Écureuils cadets face aux Étalons du Burkina-Faso


  7 Janvier      63        Sport (12691),

 

Porto-Novo, 07 janv. 2021 (ABP) -Les Écureuils cadets ont lourdement perdu face au Burkina-Faso(5-1) à la faveur de leur premier match du tournoi de l’Union des fédérations Ouest africaine de football, qualificatif pour la Coupe d’Afrique des moins de dix-sept ans au Maroc 2021.

Le festival de buts a débuté par Abdul kader Ouattara qui a ouvert la marque(14e). Gaoussou Diakite a corsé l’addition à la (25e) de jeu avant la pause.

Du retour des vestiaires, les deux buteurs prodiges ont signé chacun son doublé avant que Bachirou Yameogo ne marque la cinquième réalisation. Mais à la (51e), l’unique but des Béninois a été l’œuvre de  Zakaria Ouro.

Et Écureuils et Mena du Niger totalisent zéro point derrière le Togo et le Burkina-Faso, chacun trois points.

Pour le compte de la première confrontation du groupe B, les Eléphanteaux cadets ont attaché la victoire en battant le Nigéria sur un score de un but à zéro. A la première journée, dix buts ont été inscrits. La deuxième débute demain  vendredi avec les rencontres Togo vs Bénin et Burkina-Faso vs Niger.

Dans la même catégorie