AIP L’impact transformateur de l’intelligence artificielle dans le domaine des médias expliqué au cours d’une formation virtuelle AIP Eugène Dié Kacou dédicace son ouvrage « Mes meilleures CAN » AIP Le ministre Vagondo Diomandé sollicite le concours de l’Allemagne dans la lutte contre les fraudes documentaires MAP L’Afrique australe aux prise avec le phénomène El Nino et la sécheresse (rencontre) ACI Maroc/France: Darmanin se félicite de la qualité de la coopération sécuritaire des deux pays ACI Maroc/Football: Le Roi Mohammed VI félicite l’équipe nationale de futsal sacrée championne de la Can 2024 ACI Afrique/Football: Les Lions de l’Atlas remporte la Can Futsal 2024 ACI Afrique/Football: La Caf annule le match aller de la Coupe de la Confédération opposant l’Usm Alger à Rsb ACI Congo/Société: Les autorités concernées par la déclaration des conflits d’intérêts appelées à se conformer à cet acte ACI Afrique/Médias: Vers la création d’une plateforme spécialisée dans la vérification des faits

L’Etat ivoirien n’entend pas s’immixer dans la décision de la FIFA


  8 Janvier      57        Sport (12720),

 

Abidjan, 08 jan 2021 (AIP)- Le ministre des Sports, Danho Paulin, affirme que le gouvernement n’interféra pas dans la décision de la Fédération internationale de football association (FIFA) ni dans les procédures en cours au Tribunal arbitral du sport (TAS) concernant de la mise de la Fédération ivoirienne de football (FIF) sous normalisation.

« Nous ne ferons rien pour entraver la bonne marche des décisions en cours que ce soit celles qui sont au TAS, comme celles qui sont en train d’être mis en œuvre par la FIFA », a fait entendre Danho Paulin. Il s’exprimait à l’occasion d’une rencontre qu’il a initiée avec les acteurs du football local pour leur exprimer les vœux de nouvel an de son département face à la situation qui prévaut à la FIF.

Par ailleurs, il a rassuré les acteurs du football que le gouvernement et le ministère des Sports se tiendront toujours à leurs côtés en respectant leur autonomie mais surtout la loi sur le sport.

« Ce que nous souhaitons, nous ministère des Sports, c’est de faire en sorte que que le football retrouve son lustre d’antan. Que nous ayons une équipe fédérale forte, efficace qui pourra optimiser les moyens que l’Etat met à sa disposition », a indiqué le ministre.

La Fédération ivoirienne de football, plongée depuis six mois dans une querelle de succession pour le poste de président, a été placée sous tutelle par la FIFA, le 24 décembre 2020.

(AIP)

ebd/cmas

Dans la même catégorie