AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Le maire de Bonoua annonce la réalisation d’infrastructures sociales pour 2021


  8 Janvier      86        Education (7105),

 

Bonoua, 08 jan 2021 (AIP)-Le maire de Bonoua, Jean-Paul Amethier, a annoncé la réalisation mercredi 6 janvier 2021 de diverses infrastructures sociales pour l’année 2021 dans sa commune.

Les travaux, selon M. Amethier, concernent différents secteurs d’activités, notamment l’urbanisation, l’électrification rurale, la réhabilitation du marché, la multiplication des aires de jeu et la construction de nouvelles salles polyvalentes.

La municipalité prévoit aussi la réhabilitation de la toiture et de l’armature du marché central qui date des années 1980 et le renforcement de l’éclairage public.

Quant à l’urbanisation, il entend faire respecter le schéma directeur de la ville, par la pose de feux tricolores avec la contribution du Comité national de télédétection et d’information géographique (CNTIG) ainsi que le recensement de tous les contribuables pour une meilleure collecte des taxes.

Par ailleurs, il envisage de couvrir de pavés 200 mètres de bitume au quartier Bronoukro.

La ville de Bonoua a été le théâtre d’affrontements pendant la période post-électorale entre les communautés autochtones et allogènes suite au mot d’ordre de la désobéissance civile lancé par l’opposition ivoirienne. Au cours de ces heurts, des infrastructures notamment le commissariat, des commerces dans le marché, ont été détruits, rappelle-t-on.

(AIP)

as/gf/tad/fm

Dans la même catégorie