AGP Guinée : Le Syli Espoir jouera son match de barrage qualificatif aux JO Paris 2024 le 09 Mai AGP France : La Guinée construit un immeuble R+6 pour sa représentation diplomatique à Paris MAP Deux civils tués par des hommes armés dans l’Extrême-Nord du Cameroun AGP Guinée : Les nouveaux ministres prêtent serment devant le chef de l’Etat MAP L’interaction entre l’Islam et les sociétés africaines en débat MAP Afrique du Sud: quatre morts dans une fusillade au KwaZulu-Natal MAP Niger: cinq terroristes neutralisés dans l’ouest du pays (armée) AIP Lancement de la première planification stratégique globale pour la conformité du travail à Abidjan AIP 51 greffiers s’engagent à accomplir leur mission avec professionnalisme AIP La ministre Belmonde Dogo réaffirme l’engagement du gouvernement dans le relogement des déguerpis de Gesco

Tchad : le confinement de la capitale N’Djamena prolongé d’une semaine


  8 Janvier      73        Santé (15315),

 

N’Djamena, 08/01/2021 (MAP) – Le président tchadien Idriss Déby a annoncé la prolongation jusqu’au 14 janvier des mesures de confinement mises en œuvre fin décembre dans la capitale N’Djamena pour juguler la propagation de la Covid-19.

Les frontières aériennes et terrestres de la capitale tchadienne resteront fermées jusqu’au jeudi prochain, indique un décret présidentiel publié jeudi soir, précisant que les établissements scolaires et universitaires, les lieux de culte, les commerces non alimentaires et les services publics et privés non essentiels dans la ville resteront aussi fermés.

Les transports en commun, urbains et interurbains, sont également interdits, de même que les rassemblements privés et publics regroupant plus de 50 personnes et les cérémonies de baptême, de mariage et de décès, ajoute la même source.

Par ailleurs, le couvre-feu nocturne, qui devait initialement démarrer à 18h00, a été légèrement repoussé pour démarrer à 19h00. « Chaque semaine, le Comité de gestion de la crise sanitaire évalue la situation et propose des mesures appropriées », note le décret.

La deuxième vague de l’épidémie de coronavirus continue de frapper la capitale tchadienne. Jeudi, N’Djamena a enregistré 28 nouveaux cas de contamination à la Covid-19.

Selon les derniers chiffres du ministère tchadien de la Santé, le pays sahélien compte à ce jour 2.358 contaminations au nouveau coronavirus, dont 1.918 guérisons et 105 décès.

Dans la même catégorie