MAP Coup d’envoi ce jeudi du tournoi UNAF U17, Tunisie-Égypte et Maroc-Algérie au programme MAP Le Burkina expulse trois diplomates français accusés d' »activités subversives » (ministère AE) MAP Le FMI abaisse à 0,9 % les prévisions de croissance du PIB de l’Afrique du Sud pour 2024 MAP Afrique du Sud: huit morts dans des fusillades au Cap occidental (police) MAP Rabat : coup d’envoi de la 33ème session de la Conférence régionale de la FAO pour l’Afrique MAP L’Angola s’engage à concilier la croissance économique et la protection de l’environnement APS SENEGAL-GOUVERNEMENT-JUSTICE / Le président Faye appelle à finaliser le projet de loi sur la protection des lanceurs d’alerte APS SENEGAL-GOUVERNEMENT / Un rapport sera dressé pour chaque passation de service, annonce Bassirou Diomaye Faye – Agence de presse sénégalaise – APS MAP Ouverture à Oujda du 4ème Salon maghrébin du livre « Lettres du Maghreb » MAP Rabat : Ouverture de la Conférence ministérielle régionale de l’Afrique du Nord sous le thème « Panafricanisme et Migration »

Le collège moderne de Pacobo connecté au réseau électrique


  8 Janvier      70        Education (7120),

 

Tiassalé, 08 jan 2021 (AIP)- Le collège moderne de Pacobo, dans le département de Taabo (Sud, région de l’Agneby-Tiassa) est connecté depuis mercredi 06 janvier 2021 au réseau électrique national.

Ouvert à la rentrée des classes 2019-2020, le collège de Pacobo a fonctionné difficilement l’an dernier faute d’électricité. Après des démarches auprès de la direction administrative et financière (DAF) du ministère de tutelle, le principal Kanouté Ramata vient d’obtenir gain de cause.

La connexion électrique vient d’être faite à partir de la moyenne tension et les électriciens privés s’attèlent à faire la connexion domestique. Ainsi, l’administration de l’établissement commence à fonctionner normalement en attendant la fin des travaux.

La joie du principal est d’autant plus grande que la DAF a réalisé courant décembre 2020 un forage d’une capacité de 6000 litres d’eau, réglant du coup l’épineuse question de l’eau indispensable à la vie de l’école.

En outre, deux autres nouvelles salles de classe viennent d’être construites, portant à 10 le nombre de salles pédagogiques. Enfin, le revêtement des murs a été entièrement repris, donnant au collège un aspect neuf.

Mme Kanouté a exprimé sa gratitude ainsi que celle de l’ensemble des personnels et des élèves à la DAF pour la diligence avec laquelle les travaux ont été réalisés dans ce collège de proximité de 400 élèves.

Dans la même catégorie