AIB Burkina : Le Premier ministre s’engage pour la restauration du parc Bangr Wéogo AIB Burkina : Plus de 10 milliards de FCFA engagés en 2024 pour booster la production locale de la volaille et du poisson APS SENEGAL-CULTURE-FINANCEMENT / Lancement officiel des activités du Fonds de développement des cultures urbaines et des industries créatives AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo

Un couvre-feu est instauré de 20 heures à 5 heures du matin en Centrafrique


  8 Janvier      74        Société (44866),

 

Bangui, 8 jan. (ACAP) – Le Président de la République, Faustin-Archange Touadéra, a pris jeudi 7 janvier 2021 à Bangui, un décret instaurant un couvre-feu sur toute l’étendue du territoire centrafricain à partir de 20 heures à 5 heures du matin.

Le décret stipule que les ministres de la Défense nationale et de la Reconstruction de l’Armée et celui de l’Intérieur chargé de la Sécurité publique sont chargés chacun en ce qui le concerne de la stricte application du décret.

Le ministre de l’Intérieur chargé de la Sécurité publique, le Général Henri Wanzet-Linguissara a soutenu que ce couvre-feu est intervenu pour limiter la circulation des Centrafricains  afin de permettre aux forces de défense et de sécurité nationales et internationales de mener à bien leur mission.

Le Général wanzet a souligné que ce couvre-feu oblige également tous les militaires centrafricains de regagner leurs casernes.

Le membre du gouvernement a demandé aux conducteurs des mototaxis de rester chez eux afin de laisser le terrain libre aux militaires de faire leur patrouille.

Le responsable de la sécurité publique a indiqué qu’une ligne verte dont le n° 1321 est disponible  pour tout Centrafricain et étranger résidant en Centrafrique pour appeler et demander un secours suivant leur position aux forces nationales et internationales.

Dans la même catégorie