MAP Lutte anti-terroriste: l’UE envisage une aide à la Côte d’Ivoire MAP Sénégal: report de la 15è Biennale de l’art africain contemporain de Dakar MAP Afrique du Sud: près de 6000 infections au paludisme en un an (Institut) MAP Championnat d’Afrique seniors de judo (Egypte-2024): Le Maroc leader provisoire MAP Remaniement ministériel au Zimbabwe MAP Trois nouveaux pays africains lancent la vaccination contre le paludisme AIP Amnesty international salue l’évolution des textes de défense des droits de l’Homme en Côte d’Ivoire ANP Clôture de la 11ème Edition du Forum sur les droits et inclusions numériques à Accra AIB Burkina : Le premier ministre en visite de travail et d’amitié en Iran du 24 avril au 1er mai APS SENEGAL-SANTE / Des guides pour enseignants destinés à la détection précoce des troubles visuels chez les élèves

Dubréka-Agriculture : Tenue d’un atelier portant sur l’aviculture


  9 Janvier      89        Agriculture (4142),

 

Conakry, 09 jan (AGP)- Des acteurs évoluant dans la filière avicole, des vétérinaires, des vendeurs de poulets et des œufs venus des préfectures de Boké et de Coyah, sont à Dubréka pour un atelier portant sur aviculture.
Ces acteurs participent au projet de préparation des textes d’application prioritaires du code de l’élevage et des produits animaux relatifs à l’aviculture. C’est une initiative du Projet de Développement Agricole Intégré de Guinée (PDAIG) à travers le ministère de l’élevage.
C’est un atelier régional qui regroupe à Dubréka, une cinquantaine d’acteurs. Ibrahima Seffan CAMARA, consultant facilitateur de la rencontre estime que l’application et le respect des textes qui seront édités ne poseront pas problème parce que les acteurs sont eux-mêmes partie prenante.
Ousmane Baldé, l’un des participants, salue le projet et apprécie la démarche qui tient compte de leur avis.
Les textes juridiques en phase d’élaboration, est une des priorités du projet de développement agricole intégré de Guinée (PDAIG) dans sa composante, augmentation de la productivité avicole. C’est compte tenu de l’importance de cette activité dans la lutte contre la pauvreté, la promotion de l’emploi jeune et de la protection de l’environnement que ce projet est initié.
Le représentant du ministère de l’élevage, le chef de division de la professionnalisation et industrie alimentaire, point focal du PDAIG, et Dr Mamadou Bella Sow, directeur préfectoral de l’élevage de Dubréka dans leurs interventions, ont tous invité les participants à s’approprier, faciliter et participer à la vulgarisation des textes qui seront élaborés.

Dans la même catégorie