MAP L’envoyé du Président du Conseil présidentiel libyen exprime les remerciements de son pays à SM le Roi pour le soutien constant à la cause libyenne et souligne l’importance du renforcement de l’UMA APS SENEGAL-ECONOMIE / Saer Niang dit pourquoi le Sénégal mise sur les achats publics durables APS SENEGAL-MONDE-CLIMAT / Changement climatique : plus de 70% des travailleurs exposés aux risques sanitaires (OIT) APS SENEGAL-GOUVERNANCE / Mise en place d’un observatoire national de la démocratie participative APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / 10ème FRADD : le secrétaire exécutif de la CEA relève ‘’l’urgente” nécessité de se remettre sur la bonne voie pour atteindre les ODD – Agence de presse sénégalaise APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / Le 10 ème FRADD offre une nouvelle opportunité aux pays africains (officiel) ANP Ouverture du Forum sur les droits et inclusion numériques à Accra au Ghana Inforpress UCID considera que Governo deve “assumir em pleno” a questão dos voos inter-ilhas Inforpress Planalto Norte: Criadores com dificuldades em encontrar milho no mercado pedem apoio ao Governo na compra de ração Inforpress Língua Inglesa: Mais acesso a tecnologia contribuiu muito para melhoria do ensino e aprendizagem – professora

Kindia-Education : 1094 candidats au concours d’entrée dans les écoles techniques et professionnelles


  9 Janvier      118        Société (45095),

 

Conakry, 9 janv. (AGP)-Le concours de recrutement des apprenants dans les écoles Régionales des Arts et Métiers (ERAM), les Ecoles Normales d’Instituteurs (ENI) et l’Ecole Nationale de l’Education Physique et Sport (ENEPS) et des écoles privées de santé, a démarré samedi, 09 janvier 2021 à Kindia.

Dans la région de Kindia, ils sont au total 1094 candidats dont 713 filles à affronter les premières épreuves dudit concours. La cérémonie de lancement a été présidée par l’inspecteur régional de l’enseignement Technique, de la formation professionnelle et de l’Emploi.

L’ouverture du premier pli d’enveloppes contenant des sujets a été faite dans la salle 7 de l’ENI de Kindia devant les cadres de l’enseignement technique. Et ce premier pli contenait l’épreuve de Français.

Le délégué national Aly Soumah venu pour superviser ces évaluations a apprécié les dispositions prises sur le plan organisationnel : « Sur le plan organisationnel j’avoue que toutes les dispositions ont été prises, on a pu mettre tous les candidats dans les salles. Le port des bavettes est obligatoire pour les candidats. Et on leur a prodigué de sages conseils. Ce qu’ils doivent faire et ce qu’ils ne doivent pas faire. La communication est interdite. » A-t-il insisté.

Pour les candidats des écoles Régionales des Arts et Métiers (ERAM), ils seront évalués   en Français, Mathématique et physique, et les candidats des écoles de soins de santé (BTS) quant à eux, ils seront évalués en Français, Biologie et calcul médical.

Dans la même catégorie