MAP L’Afrique australe en proie à la sécheresse et à une crise alimentaire urgente MAP Centrafrique: Au moins 15 morts dans le naufrage d’une baleinière sur la rivière Mpoko MAP Le Burkina Faso et la Côte d’Ivoire décident de régler les « points d’achoppement » MAP La montée des eaux menace les flamants roses en Afrique (étude) MAP Salon Maghrébin du Livre: Cinq questions à l’auteur congolais, Elvis Ntambua MAP Soudan: L’ONU appelle à redoubler d’efforts en faveur de la paix MAP Le Maroc parmi les pays amis sur lesquels compte le Mali pour la poursuite de sa reconstruction (PM malien) MAP ARC33 : Nécessité de renforcer la coopération africaine pour développer une agriculture durable MAP CAN de futsal: « La finale sera difficile face à l’Angola qui va jouer sans pression » (Hicham Dguig) MAP Transformation rurale inclusive en Afrique : Focus sur le rôle de la mécanisation et de la numérisation (Table ronde)

Côte d’Ivoire-AIP/Une coalition de jeunes et de femmes pour la candidature de Bakary Coulibaly à l’élection législative


  9 Janvier      67        Société (45067),

 

Aboisso, 09 jan 2020 (AIP)-Une coalition de jeunes et de femmes se disant issus d’organisation associatives et de partis politiques divers ont réclamé, samedi, 09 janvier 2020 à travers un regroupement à Ayénouan, village de la sous-préfecture d’Adaou, la candidature de Bakary Coulibaly, cadre du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) et opérateur économique, à l’élection législatives de mars 2021.

Pour l’organisateur principal de cette cérémonie, Sanogo Mamadou, fils de la sous-préfecture d’Adaou, les actions de développement et d’humanisme de Bakary Coulibaly dans la sous-préfecture et bien au-delà et également sa jeunesse et la facilité que l’on a à accéder à lui militent en sa faveur. Il a expliqué que l’objectif est que le parti le choisisse comme candidat à cette élection. Il a révélé avoir réuni un grand nombre de jeunes plaidant pour cette candidature.

M. Sanogo a invité les femmes à soutenir cette action qui doit Aboutir, selon lui, à la candidature de M. Coulibaly.

Au nom des femmes et des jeunes, Mme Affiba Amala Elyse et Kara Seydou ont mis en avant les qualités de M. Coulibaly et montrer la nécessité de cette candidature.

M. Coulibaly a dit accepter cette proposition afin d’apporter un changement. Il a expliqué que sa candidature participera au renouvellement de la classe politique et révélé avoir posé des actes à l’endroit des populations sans occuper un poste politique.

L’élection législative aura lieu le 06 mars 2021 en Côte d’Ivoire.

Dans la même catégorie