AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Covid-19 : une vaccination menée de manière équitable permet de sauver des vies, selon OMS


  10 Janvier      33        Société (44866),

 

Kinshasa, 10 janvier 2021 (ACP).- Le directeur général de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), le Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus, a rappelé qu’une vaccination menée contre le nouveau coronavirus de manière équitable permet de sauver des vies, de stabiliser les systèmes de santé et conduirait à une reprise économique véritablement mondiale qui stimule la création d’emplois, rapporte un communiqué de cette agence onusienne parvenu à dimanche à l’ACP.

Selon le Dr Tedros, « aucun pays n’a le droit de couper la file d’attente pour faire vacciner toute sa population avant les autres alors que certains restent sans approvisionnement en vaccin ».
« La science a produit des résultats, ne gâchons pas l’occasion de protéger la vie des personnes les plus exposées et de garantir que toutes les économies ont une chance équitable de se redresser ». « L’heure est venue de fournir équitablement les vaccins ! », a-t-il insisté.

Le chef de l’OMS a souhaité que les fabricants de vaccins donnent la priorité à l’approvisionnement et au déploiement de ces derniers via le COVAX.

«J’exhorte les pays qui ont contracté plus de vaccins qu’ils n’en auront besoin et qui contrôlent l’approvisionnement mondial, à en faire également don et à les remettre immédiatement au COVAX, qui est aujourd’hui prêt à être déployé rapidement ».

«Et j’exhorte les pays et les fabricants à cesser de conclure des accords bilatéraux aux dépens du COVAX», a dit le Dr Tedros.

Dans la même catégorie