APS SENEGAL-ENTREPRENEURIAT / La fondation Mastercard veut créer 30 millions d’emplois en Afrique, d’ici à 2030 MAP Mali : un ex-président par intérim salue l’opportunité du dialogue intermalien ATOP Kozah/3èmes journées scientifiques à l’UK: La FSS lutte pour des soins de qualité aux populations ATOP Le port autonome de Lomé réceptionne son « call center » joignable au 8818 AIB Burkina : Une Fondation veut construire une centrale solaire en PPP APS SENEGAL-AGRICULTURE / Des taux de rendement de 60 à 70 % obtenus en 2023, grâce à de nouvelles techniques agroécologiques APS SENEGAL-METEO-SANTE / Une mauvaise qualité de l’air pour les journées de mardi et mercredi AIB Burkina: Les acteurs culturels du Nord à fond pour la réussite de la « Nuit du sursaut patriotique » APS SENEGAL-AGRICULTURE / Agriculteurs et chercheurs en quête du ‘’meilleur modèle agricole’’ d’ici à 2050 APS SENEGAL-AGRICULTURE / Heifer Sénégal lance un concours d’innovation agricole

L’usage de gaz domestique aide à préserver 125 hectares des forêts environnantes de Kinshasa


  10 Janvier      50        Environnement/Eaux/Forêts (6437),

 

Kinshasa, 10 janvier 2021 (ACP).- Le ministre national de l’Environnement et Développement durable, Claude Nyamugabo, a annoncé vendredi dernier que l’usage de gaz domestique subventionné par l’État congolais a aidé à préserver 125 hectares des forêts environnantes de la ville province de Kinshasa.

«Grâce à la subvention du Gouvernement, SOGAZ a vendu 49.591 kits de gaz domestique. 125 hectares des forêts préservés aux alentours de Kinshasa. Bravo à notre population qui fait sienne cette bataille contre la déforestation. Cap vers les autres provinces. Sauvons nos forêts!», a écrit Claude Nyamugabo sur son compte Twitter.

Au 1er semestre de 2020, le Gouvernement central avait débloqué une enveloppe de 2 millions de dollars américains pour subventionner la société «Biogaz» pour la production de gaz domestique.

La ville province de Kinshasa est déjà touchée par la déforestation. Sur 398 km2 de forêts qu’elle comptait, il n’en reste que 10 hectares, selon les sources officielles.

Dans la même catégorie