AGP Gabon/Réforme du système judiciaire : signature d’un accord de coopération entre le ministère de la Justice et le PNUD MAP Plus de 38.600 réfugiés et demandeurs d’asile enregistrés en Somalie, selon le HCR MAP Sa Majesté le Roi, Amir Al Mouminine, préside la quatrième causerie religieuse du mois sacré de Ramadan 1445 H ACI Congo/Culture: Claise Bostard Akonga entend récompenser les meilleurs artistes congolais ACI Congo/Formation: Plus de dix femmes journalistes reçoivent leurs certificats de participation ACI Congo/Education: Construction prochaine de l’Institut sino-congolais de la Route de la soie à Kintélé ACI Congo/France: Gérard Larcher pour le renforcement des liens parlementaires entre les deux Sénats AGP Guinée : Une délégation du bureau du procureur de la Cour pénale internationale séjourne à Conakry ACI Congo/Recherche scientifique/Remise officielle du matériel de recherche à l’IRA ACI Congo/Social: Les Employés de la Sopeco réclament l’Intervention du Chef de l’État

Côte d’Ivoire-AIP/ La COSYFOCI annonce la célébration des 10 ans de son existence


  11 Janvier      52        Société (44862),

 

Abidjan, 11 jan 2021(AIP)- La Confédération des syndicats des fonctionnaires de Côte d’Ivoire (COSYFOCI) réunie dimanche 10 janvier 2021, à l’occasion d’une rencontre d’échanges et de partage dans un espace gastronomique à Yopougon (Abidjan), a annoncé la célébration des 10 ans de son existence en cette année 2021.

« Aujourd’hui nous sommes en l’an 2021, la COSYFOCI à 10 ans. Dix ans, dans la vie d’une organisation, ce n’est pas rien », a déclaré le président de cette faîtière syndicale, Tapé Apollinaire, entouré pour l’occasion des membres du bureau de la confédération.

Selon M. Tapé, depuis la création de la COSYFOCI, il n’a pas encore véritablement eu une assemblée générale où les militants ont été conviée. Pour lui, ces festivités seront l’opportunité de rassembler tous les syndiqués membres de la confédération pour ensemble faire le bilan et réfléchir aux perspectives nouvelles de la faîtières.

« Je pense qu’au regard de ces 10 ans de la COSYFOCI, on devrait pouvoir réfléchir et peut-être organiser une assemblée générale pour fêter certes, mais dresser le bilan de la COSYFOCI et peut-être se projeter à partir de cette assemblée générale dans les perspectives nouvelles « , a ajouté Apollinaire Tapé.

La COSYFOCI a été portée sur les fonts baptismaux depuis 2011 et reconnu par l’autorité en 2012. Elle entend étudier et défendre les intérêts professionnels individuels et collectifs, matériaux et moraux, de ses membres devant l’opinion ainsi que les pouvoirs publics.

Dans la même catégorie