Inforpress Cabo Verde entrega em Junho o relatório da Convenção de 2005 da Unesco sobre diversidade das expressões culturais AIP La plénière du Sénat adopte six projets de loi MAP La Zambie appelle à des mesures strictes pour lutter contre les discours de haine MAP Somalie: plus de 10 millions de dollars sont nécessaires pour lutter contre le choléra (OCHA) MAP Les relations Maroc-Sierra Leone ont connu une évolution remarquable ces dernières années (M. Bourita) MAP Les relations Maroc-Sierra Leone ont atteint « un niveau sans précédent » (ministre sierra-léonais des AE) ANP Le Niger célèbre demain 24 avril, la journée nationale de la concorde AIP La deuxième édition du concours « Miss Tabbooret royal 18-25 » lancée à Abidjan AIP Vers la mise en place d’une plateforme de partage d’informations entre les directions des Impôts et des Douanes AGP Guinée : ‘’Littérature et Sports’’ thème de la 16ème édition des 72h du livre

Kankan/ TP: Réhabilitation de la route Kankan-Kérouané longue de 140 km


  11 Janvier      131        Société (45094),

 

Kankan, 11 janv. (AGP)- Le Winning-Consortium-SMB a lancé depuis le 18 juin 2020, les travaux de réhabilitation de la route N°2 reliant la préfecture de Kankan à celle de Kérouané (Haute Guinée) pour un investissement total estimé à 20 millions de dollars US, rapporte le correspondant régional de l’AGP.

Ce gigantesque chantier qui devrait s’achever le 31 mars 2021, s’étend à une longueur totale d’environ 140 km.

Toute la route est constituée de sol en fondation sans aucun revêtement durci, avec 61 ponts et 108 ponceaux. Actuellement, la surface de la route est dégradée et creusée de fondrières, ce qui pose d’énormes difficultés pour la conduite de véhicules.

Certaines sections deviennent extrêmement boueuses et s’affaissent pendant la saison des pluies, provoquant fréquemment des interruptions de la circulation.

La plupart des sections ne sont pas équipées de fossés de drainage. Les ponceaux sont bloqués, et la superstructure de certains ponts est gravement endommagée. Il n’a presque pas de panneaux de sécurité routière sur toute la ligne.

Le projet de réhabilitation se concentre principalement sur la surface de la route, le système de drainage, les ponts et les ponceaux ainsi que les installations de sécurité routière.

Cela inclut l’ajustement de la largeur de la route de 5-7m à 8m uniformément.

L’excavation de fossés latéraux et de fossés de drainage ainsi que le désengorgement des fossés de drainage d’environ 104,7km de long, pour lesquels 85 000 m3 de terre et pierre seront excavés.

Des garde-corps seront réinstallés sur 45 ponts le long de la route et 416 panneaux de signalisation routière seront plantés aux bords de toute la ligne.

Une fois la réhabilitation terminée, la route va grandement faciliter le transport pour les communautés le long du tracé et constituer une base solide en termes d’infrastructures pour le développement économique des zones environnantes.

Depuis le début de son installation en Guinée en 2015, le consortium SMB-WINNING a déployé de gros efforts pour le développement durable des communautés riveraines de ses différents projets.

De Boké, en passant par Télémélé, Kankan, Kérouané pour ne citer que ceux-là, de nombreuses actions de développement sont encore visibles sur le terrain. Sans oublier des milliers d’emplois créés pour des jeunes.

Dans la même catégorie