AIP La ministre Belmonde Dogo réaffirme l’engagement du gouvernement dans le relogement des déguerpis de Gesco MAP Afrique du Sud : Jacob Zuma indemne après un accident de voiture (parti) MAP L’Afrique du Sud, un point chaud de la pollution atmosphérique dans le monde (Greenpeace) AIB Gestion des refugiés : le Mali, le Burkina et le HCR signent un accord tripartite révisé AIB Burkina : Le Premier ministre s’engage pour la restauration du parc Bangr Wéogo AIB Burkina : Plus de 10 milliards de FCFA engagés en 2024 pour booster la production locale de la volaille et du poisson APS SENEGAL-CULTURE-FINANCEMENT / Lancement officiel des activités du Fonds de développement des cultures urbaines et des industries créatives AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective

Kindia/Société : Des usagers sur la route Kindia-Conakry victimes de rackets


  11 Janvier      43        Société (44867),

 

Kindia, 11 janv. (AGP)- Des usagers de la route Kindia-Conakry, longue de 135 km se plaignent de tracasseries de la part des agents postés sur les différents points de contrôle.

Sur ce tronçon on aperçoit plus de 06 barrages pour les contrôles de routine, ce qui s’est transformé en véritables rackets par certains agents des forces de défense et de sécurité véreux.

Selon un chauffeur qui a gardé l’anonymat, « pour lever le cordon, il faut payer obligatoirement 10 à 20.000 francs guinéens même en étant dans les normes ».

« Pour les passagers qui n’ont pas de carte d’identité, ils sont obligés de payer 10.000fg pour continuer leur périple » a-t-il ajouté.

Les agents justifient la présence des barrages par des mesures de sécurité notamment la recherche des colis suspects.

Ces tracasseries, ajoutées à l’état de la route ont eu des conséquences sur le coût de transport entre Kindia-Conakry qui est passé de 30 à 50.000 francs guinées.

Les usagers de cette route nationale lancent un appel aux autorités administratives et militaires pour que cessent ces pratiques.

Dans la même catégorie