ACI Congo/Culture: Zous Suprême entend promouvoir la femme africaine ACI Congo/Société: Le Sénat adopte la création d’une agence nationale pour la réinsertion des jeunes ACI Congo/Société: Roger Oyéré réfute les allégations de vente de bébés à l’hôpital de Talangaï AIP Des acteurs échangent sur l’élaboration d’un plan stratégique de lutte contre le travail des enfants AIP La troisième édition du Salon africain du football, prévue du 28 au 29 juin à Abidjan AIP Les transformateurs de la noix de cajou peinent à s’approvisionner face aux exportateurs asiatiques autorisés à acheter à l’intérieur AIP Le salon des Mamans prévu en octobre à Abidjan ACI Congo/Sénat: Pierre Ngolo appelle à mutualiser les efforts pour combattre la criminalité ACI Congo/Education: L’université de Chine envisage d’accompagner le pays dans le domaine de l’enseignement ACI Congo/Climat: Le pays se dote du plan de travail en capacités d’adaptation au changement climatique

Gabon/Haut-Ogooué/Œuvre de bienfaisance: Des kits scolaires pour les enfants démunis


  12 Janvier      135        Société (45108),

 

Libreville, 12 Janvier (AGP) – Le député du 4e arrondissement de la commune de Franceville, capitale provinciale du Haut-Ogooué (Sud-est), Eugénie Félicité Sakoussou a offert, le week-end écoulé, par le biais de son suppléant Guy Madjoupa Sangouetaba, un don de kits scolaires aux élèves démunis de sa circonscription électorale.

Comme à l’accoutumé, ce sont les élèves en situation difficile des trois établissements primaires du 4è arrondissement qui en ont bénéficié desdits kits scolaires, offerts par l’élue de cette circonscription, Eugénie Félicité Sakoussou. Il s’agit de l’école publique de Makana, l’école d’application Enif et l’école publique de Yene.

Ces kits composés de sacs, cahiers, matériels géométriques, stylos, crayons et bien d’autres, ont été élaborés selon le besoin de chaque élève. Un ouf de soulagement pour de nombreux parents.

Pour le député suppléant Guy Madjoupa Sangouetaba, plusieurs enfants de famille modestes ont du mal chaque année à se procurer tout le matériel adéquat pour la scolarité de leurs enfants. Ce qui est souvent un vrai handicap pour leurs études.

«Aussi, pour soulager un temps soit peu ses parents démunis, l’honorable a comme d’habitude fait parler son cœur de mère en offrant à ces enfants, en difficultés, la possibilité d’apprendre au même titre que les autres élèves. Une action qui répond à l’exercice de solidarité enseigné par le Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba, qui parle d’égalité des chances», a-t-il indiqué.

Une action saluée par les responsables desdits établissements et les parents d’élèves qui ont tenu à remercier la donatrice pour ces kits qui viennent apporter le sourire à ces enfants.

Par ailleurs, s’inscrivant toujours dans la même optique de solidarité, le député du 4e arrondissement a également fait un don de denrées alimentaires et produits pharmaceutiques à l’orphelinat Hosanna la Gloire de Yene.

Une action forte pour les responsables dudit établissement, car elle apporte à ses 10 orphelins, âgés de 18 mois à 18 ans, à manger sur leur table et de quoi se soigner en cas de maladie.

Dans la même catégorie