MAP Salon Maghrébin du Livre: Cinq questions à l’auteur congolais, Elvis Ntambua MAP Soudan: L’ONU appelle à redoubler d’efforts en faveur de la paix MAP Le Maroc parmi les pays amis sur lesquels compte le Mali pour la poursuite de sa reconstruction (PM malien) MAP ARC33 : Nécessité de renforcer la coopération africaine pour développer une agriculture durable MAP CAN de futsal: « La finale sera difficile face à l’Angola qui va jouer sans pression » (Hicham Dguig) MAP Transformation rurale inclusive en Afrique : Focus sur le rôle de la mécanisation et de la numérisation (Table ronde) MAP Le Maroc, invité d’honneur de la Semaine des Géomètres Experts du Mali MAP Le Togo adopte une nouvelle Constitution AIP MASA 2024 : la CEDEAO octroie deux prix pour encourager la créativité artistique de la jeunesse dans l’espace régional AIP Wêrê wêrê Liking invite les acteurs de théâtre africains à jouer en Amérique Latine

KOZAH/ L’ENTREPRENEURIAT AGRICOLE : DES JEUNES DE DANKPEN EN FORMATION A KARA


  12 Janvier      86        Société (45067),

 

Kara, 12 jan. (ATOP) – Une trentaine de jeunes des deux sexes de la préfecture de Dankpen prennent part du 11 au 15 janvier à Kara, à une formation initiale sur la culture entrepreneuriale et la création de petites et moyennes entreprises au niveau communautaire.
Organisée par la direction régionale Kara de la Planification, du Développement et de l’Aménagement du Territoire avec l’appui technique et financier de l’UNICEF, cette formation s’inscrit dans la mise en œuvre de la première phase du projet de renforcement de capacités sur l’entrepreneuriat agricole à travers la composante « Inclusion sociale » qui entend contribuer à l’autonomisation des jeunes et des femmes de Dankpen.
L’objectif  est de renforcer les capacités entrepreneuriales des participants et de les initier aux  techniques de promotion et de gestion de l’entreprenariat. Il est essentiellement question d’amener ces jeunes à murir et à matérialiser les idées dans les secteurs de l’agriculture et de l’élevage puis d’élaborer leurs plans d’affaires et de rechercher les sources de financement.
Durant cinq jours, les participants seront instruits sur l’entreprenariat ; la planification financière ; l’approvisionnement et la gestion de stock. Ils suivront également des communications sur le plan d’affaires et le montage d’un dossier de projet, le marketing et la gestion de la qualité. Ils iront à la découverte des  partenaires financiers et financiers qui appuient les divers projets et programmes consacrés à l’autonomisation des jeunes au Togo.
Le directeur régional en charge de la Planification Kara, Hassim Maliawai a témoigné sa gratitude au gouvernement et aux partenaires qui ne cessent d’accompagner le Togo dans sa politique d’emplois décent pour tous. M. Hassim a exhorté les participants à tout mettre en œuvre pour tirer meilleur profit de cette formation afin de parvenir à asseoir des activités génératrices de revenus et de sortir de leur situation de précarité.

Dans la même catégorie