- FAAPA FR - http://www.faapa.info -

Un groupe électrogène pour l’hôpital général de Mankono

Mankono, 12 jan 2021 (AIP) – Un groupe électrogène a été mis à la disposition de l’hôpital général de Mankono par le conseil régional du Béré dirigé Moussa Dosso, ministre de la Production animale et Halieutique.

L’hôpital général de Mankono, à travers sa directrice, Dr Alizata Kaboré, avait exprimé le besoin d’un groupe électrogène qui viendrait en appui à l’ancienne installation du bloc opération quelque peu défaillante.

Au grand bonheur des populations de Mankono et du Béré, l’hôpital général a eu gain de cause grâce à la dotation d’un nouveau groupe électrogène flambant neuf d’une valeur de 15 millions de francs CFA, remis par le Conseil régional du Béré, le 23 décembre 2020.

« Même si aujourd’hui à Mankono, on assiste de moins en moins aux coupures d’électricité, il faut tout de même noter des désagréments. Ce groupe électrogène vient en appoint pour permettre à l’hôpital d’avoir de l’électricité en permanence, surtout pour le bloc opératoire », a indiqué Dr Kaboré, tout en remerciant le conseil régional pour cette dotation.

Elle a, par ailleurs, souhaité que le plateau technique de Mankono soit beaucoup plus équipé et renforcé pour le bonheur des populations.

(AIP)