AGP Guinée : Le Syli Espoir jouera son match de barrage qualificatif aux JO Paris 2024 le 09 Mai AGP France : La Guinée construit un immeuble R+6 pour sa représentation diplomatique à Paris MAP Deux civils tués par des hommes armés dans l’Extrême-Nord du Cameroun AGP Guinée : Les nouveaux ministres prêtent serment devant le chef de l’Etat MAP L’interaction entre l’Islam et les sociétés africaines en débat MAP Afrique du Sud: quatre morts dans une fusillade au KwaZulu-Natal MAP Niger: cinq terroristes neutralisés dans l’ouest du pays (armée) AIP Lancement de la première planification stratégique globale pour la conformité du travail à Abidjan AIP 51 greffiers s’engagent à accomplir leur mission avec professionnalisme AIP La ministre Belmonde Dogo réaffirme l’engagement du gouvernement dans le relogement des déguerpis de Gesco

Les populations de Kong saluent les efforts des autorités locales pour la fourniture d’eau


  12 Janvier      38        Société (44869),

 

Kong, 12 jan 2021 (AIP)- Les populations de Kong ont salué les efforts des autorités locales pour la fourniture d’eau après plusieurs mois de difficultés, lors d’un entretien tenu mardi 12 janvier 2021 avec l’AIP.

 » L’eau est source de vie. Aujourd’hui, grâce à nos cadres, le problème d’eau est en train d’être résolu. Nous avons de l’eau même s’il y’a des coupures à des heures », a témoigné une restauratrice au marché de Kong, Ouattara Sita, sur des différents chantiers de construction de logements.

Depuis quelques semaines, des camions citernes de l’Office national de l’eau potable (ONEP) procédaient à la distribution d’eau dans plusieurs quartiers de la ville.

Sur également proposition du maire résident et des autorités préfectorales, deux nouveaux forages ont été créés en décembre 2020.

De nombreux fonctionnaires, revenus des congés de Noël et de nouvel an, se sont également réjouis de l’amélioration de la situation.

Lors d’une rencontre d’échange en novembre avec les autorités locales et les populations, la SODECI avait justifié que la pénurie d’eau dans la localité était due à la rareté de pluies et aussi à la présence de plus de 2000 forces de l’ordre depuis l’attaque du poste frontalier de Kafolo.

(AIP)

kkiv/bsb/cmas

Dans la même catégorie