- FAAPA FR - http://www.faapa.info -

L’église catholique de Kong cadeaute plus de 800 enfants

Kong, 12 jan 2021 (AIP)- La paroisse Christ Roi de l’univers de Kong a remis des cadeaux à plus 800 enfants, samedi 09 janvier 2021, lors de la  quatrième édition de l’arbre de Noël institué depuis 2017.

Environs 600 repas et 800 cadeaux ont été distribués aux tout-petits venus des dix quartiers de Kong, des villages et hameaux du département lors de cette fête reportée à cause des congés de Noël et de nouvel an.

Cette édition a enregistré une innovation de taille. En lieu et place de jouets qui ont une fonction purement ludique, des cadeaux jugés utiles (serviettes, vêtements, chaussures) ont été remis aux tout-petits afin de leur permettre de renouveler leur garde-robe.

Pour le père Benjamin Koné, curé de la paroisse, l’initiative répond à un esprit de fraternité, d’intégration, de cohésion sociale et de vivre-ensemble entre enfants des différentes communautés religieuses (musulmans, chrétiens et animistes).

Le Père Koné a tenu à remercier tous ceux qui accompagnent ce projet chaque année, notamment la ministre Anne Désirée Ouloto, les familles de Kong et tous ses amis d’Italie.

Venue accompagner ses enfants à la cérémonie, Konaté Mafarama, s’est dite satisfaite de l’organisation d’une telle cérémonie qui permet aux enfants de plusieurs familles démunies de bénéficier gracieusement de présents et de vivres.