- FAAPA FR - http://www.faapa.info -

Lancement officiel des travaux d’entretien mécanique du tronçon routier Bandundu-Mpoko-Bagata

Bandundu,  12 janvier 2021(ACP).- Le vice-gouverneur de la province du Kwilu, Félicien Kiway qui était entouré des membres de son gouvernement, a procédé le week-end dernier à Bonkulu, village situé à 30 km de la ville de Bandundu, au lancement officiel des travaux d’entretien mécanique du tronçon routier Bandundu-Mpoko-Bagata, long de 135 km, en présence des notabilités locales.

Ces travaux, dont le coût global n’a pas été révélé, a indiqué le chef de division  technique à la direction provinciale de l’Office des routes, Patrice Monsengo Nibadju, ont une intervention cumulée et seront exécutés par cette entreprise sur  une période de 4 mois avec l’appui  duFonds national d’entretien routier(FONER).

Ils consisteront, notamment au désherbage, élagage et abattage d’arbres, à la suppression des bourbiers, au curage et à la création des fossés et saignés ainsi qu’au chargement partiel des chaussés, a-t-il spécifié.

  1. Monsengo a sollicité l’accompagnement des autorités provinciales pour la réussite desdits travaux d’intérêt communautaire et de l’appropriation du projet par la population et des usagers des routes.

Le ministre provincial du Kwilu en charge de l’Intérieur,  Joachim Kumarer Nyet, représentant son collègue des Infrastructures et Travaux publics, a promis l’engagement du gouvernement  provincial d’accompagner l’Office des routes, en vue de la réalisation sans faille de ce projet.

Il a tiré enfin une sonnette d’alarme, mettant en garde tout agent qui se permettra de détourner des matériels mis à sa disposition, exhortant ainsi tous ceux qui sont concernés à l’usage rationnel des matériels dudit projet.