APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

Gouvernance: La modernisation du marché Kassoua-Allah, une des grosses doléances soumises au président Patrice Talon à Ouaké


  12 Janvier      115        Politique (25317),

 

Porto-Novo, 12 janv. 2021 (ABP)-Le maire de Ouaké, Dramane Ouolou, a soumis lundi, au chef de l’Etat Patrice Talon, dans le cadre de la deuxième phase de sa tournée nationale de reddition de comptes, les attentes des populations de sa commune dont la plus grande est la modernisation du marché  Kassoua-Allah.

« Après la phase des études, la commune de Ouaké attend impatiemment le démarrage du bitumage de la route Pénessoulou-Alédjo-Sèmèrè », a confié le maire Dramane Ouolou. Il a souligné également au chef de l’Etat, l’impatience de la population de Ouaké de voir se réaliser beaucoup d’autres projets annoncés par le gouvernement au profit de la commune.

Il a ainsi énuméré l’extension du réseau électrique conventionnel dans les villages de  l’arrondissement de Ouaké et de Madjatom dans l’arrondissement de Tchalinga, l’électrification en énergie solaire des villages d’Alayomdè, d’Assodè et de Gbaou et la réalisation d’une adduction d’eau dans l’arrondissement de Tchalinga.

« Convaincues que demain ne se jouera pas sans vous, les populations de Ouaké voudraient vous confier encore l’avenir du développement de leur cité. Nous rêvons déjà de l’asphaltage de certaines de nos rues, de l’extension du réseau d’eau de la Soneb dans les zones urbaines et vers les arrondissements de Sèmèrè, de l’approvisionnement en eau potable dans les villages ruraux de notre commune, de la modernisation du stade communal de Ouaké et de la relance du chantier de construction du centre de santé de l’arrondissement de Ouaké en vue de désengorger le centre de santé communal », a soumis l’autorité communale.

Les populations de Ouaké, a confié le maire au président Patrice Talon, disent ne pas comprendre comment son ambitieux et beau projet de construction et de modernisation de certains marchés du Bénin a pu esquiver celui de Kassoua-Allah, un marché régional, le troisième plus grand marché du pays  en termes d’animation, après ceux de Dantokpa et de Malanville. « Monsieur le Président, pour dire vrai, l’état dans lequel se trouve notre marché nous inspire une honte patriotique, du fait de notre position frontalière », a confessé le maire Dramane Ouolou.  En guise d’informations, a poursuivi le maire, la mairie dispose désormais des études de faisabilité pour la modernisation du marché et le domaine pour son extension selon les normes internationales est aussi disponible.

« Monsieur le Président de la République, nous vous demandons de vous armer davantage de courage pour continuer à conduire la mise en œuvre des réformes institutionnelles et politiques. Celles qui sont déjà engagées ont porté leurs fruits. Elles nous permettent aujourd’hui de vivre mieux et d’espérer », a martelé le premier citoyen de la commune de Ouaké pour encourager le chef de l’Etat dans son dynamisme.

Dans la même catégorie