MAP Finance durable : Bank Of Africa s’engage pleinement lors de la 16ème édition du SIAM MAP Match USMA-RSB: La CAF sanctionne l’USMA par un forfait de 0-3, le match retour maintenu à Berkane (FRMF) APS SENEGAL-GAMBIE-SOCIETE / Kaffrine : une “case culturelle de bon voisinage” inaugurée à Kelimane APS SENEGAL-ECONOMIE / À Dakar, le petit commerce est victime des opérations de désencombrement APS SENEGAL-SANTE / Ibrahima Sy tend la main aux acteurs pour construire un système “résilient et durable” APS SENEGAL-SANTE / Commerce illicite des médicaments : cinq nouveaux pharmaciens inspecteurs pour épauler l’ARP APS SENEGAL-SOCIETE-JUSTICE / Amnesty international invite le président Faye à abroger l’arrêté ”Ousmane Ngom” MAP Sénégal/Paludisme : 199 décès sur 7196 cas d’hospitalisation recensés en 2023 (responsable) MAP Madagascar et le FMI examinent la reconduction de deux accords de financement MAP Mme Akharbach salue à Abidjan la pertinence de la résolution de l’ONU sur l’IA initiée par le Maroc et les Etats-Unis

COMPÉTITIONS INTERCLUBS : LAMINE NDIAYE OBTIENT ‘’UNE APPROBATION EXCEPTIONNELLE’’ DE LA CAF


  12 Janvier      47        Société (45111), Sport (12730),

 

Dakar, 12 jan (APS) – L’ancien sélectionneur national, Lamine Ndiaye, absent du banc du Horoya AC (Guinée) en Ligue africaine des champions, a obtenu une dérogation de la Confédération africaine de football (CAF) pour pouvoir continuer à diriger son club.

’’La CAF a maintenant décidé d’accorder une approbation exceptionnelle d’une saison au coach M. N´Diaye Mamadou Lamine’’, écrit l’instance dirigeante du foot africain dans un courrier publié sur le site officiel du Horoya AC.

Par conséquent, ’’l’entraîneur sera autorisé à s’asseoir sur le banc pendant les matchs de la CAF Interclubs 2020/21 en tant qu’entraîneur-principal de l’équipe’’.

’’Nous vous demandons de bien vouloir partager ces informations avec votre club concerné’’, lit-on dans le courrier envoyé au club guinéen qualifié en phase de poules de la Ligue des champions.

La CAF indique, au sujet des exigences en matière de licences d’entraîneurs pour la saison Interclubs de la CAF 2020/21, avoir reçu le diplôme UEFA A de l´entraineur M. N´Diaye Mamadou Lamine, relaie le site du club guinéen.

Le technicien franco-sénégalais a obtenu ce qui équivaut à une dérogation aprés avoir déposé une copie de son diplôme UEFA A, rappelle le Horoya AC.

Ancien sélectionneur du Sénégal, Lamine Ndiaye a remporté la Ligue des champions 2010 avec le TP Mazembé (RD Congo) et a été finaliste de la Coupe du monde des clubs la même année avec la même équipe.

Il ne possède que la licence A de la CAF, or celle-ci exige désormais la licence B pour ses compétions interclubs, indique le site du club guinéen, rappelant qu’une session de remise à niveau organisée par la Fédération Guinéenne ou ailleurs lui permettra de se mettre définitivement en règle.

Dans la même catégorie